Conseils pour gérer son déménagement express

Conseils pour gérer son déménagement express

Un déménagement est un événement qui se prépare généralement quelques semaines d’avance. Cependant, pour diverses raisons, il peut devenir nécessaire de déménager rapidement, c’est-à-dire en seulement quelques jours. Voilà qui peut être stressant. Heureusement, les choses n’ont pas besoin de se faire dans la précipitation pour autant si on use d’un peu de stratégie.

Optimiser son temps

Lors d’un déménagement express, le temps est plus précieux que jamais, puisqu’il est si court. Par conséquent, il vaut mieux commencer par établir ses besoins en fonction du contexte. Environ combien de boîtes faut-il ? Quelle aide est la plus appropriée ? Combien de temps faut-il pour tout emballer ? Faudra-t-il entreposer certaines choses ? Par la suite, on peut dresser la liste des priorités : trouver un déménageur, faire ses changements d’adresse, emballer ses biens, etc. En connaissant ces importantes informations, il est donc possible de prendre des décisions éclairées malgré la pression. Un autre truc pratique consiste à faire des listes des choses à faire pour chaque étape de ce déménagement. Ainsi, on s’assure de ne rien oublier et le fait de tout noter permet d’éviter le stress inutile que l’on ressent lorsqu’on tente de faire les choses trop rapidement et sans réfléchir.

Faire appel à des déménageurs

Si les amis et la famille peuvent souvent aider en fournissant bras et véhicules pour déménager, il y a fort à parier qu’ils ne feront pas preuve de la disponibilité habituelle avec seulement quelques jours de préavis, particulièrement si le déménagement express a lieu en milieu de semaine. Dans ce contexte, opter pour une entreprise de déménagement pour gérer le transport des meubles semble une solution tout à fait appropriée. L’idéal est de demander des devis à deux ou trois déménageurs, en leur fournissant un maximum d’information sur les conditions du déménagement, comme le nombre de pièces du logement à vider, les escaliers, le stationnement, la distance à parcourir, le besoin de services complémentaires… Il sera alors possible de choisir l’entreprise avec la meilleure proposition. Parlant de services complémentaires, dans le cas d’un délai extrêmement court, comme deux ou trois jours, il sera probablement impossible de faire toutes les boîtes aussi rapidement. Heureusement, la plupart des déménageurs offrent un service d’emballage. Ils arrivent donc avec tout le matériel nécessaire pour emballer et transporter une foule d’articles de maison, en plus des housses pour protéger les meubles et ils se chargent de remplir les cartons sous la supervision du client. Il suffit de ne conserver que l’essentiel avec soi. Enfin, s’il s’agit d’un déménagement si soudain que le nouveau logement n’est pas encore trouvé, il existe également des entreprises de déménagement qui peuvent proposer d’entreposer les meubles et autres effets en attendant que la situation puisse être rétablie. Cela signifie que tous les biens seront conservés en sécurité aussi longtemps qu’il le faudra. Avec toutes ces astuces en main, il est donc possible de survivre à un déménagement très rapide, mais sans que cela se fasse dans la panique. Ces moyens permettent ainsi de garder son calme et de conserver son énergie pour ce qui compte le plus : déménager efficacement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des