Stanstead recherche des tuteurs pour les élèves francophones

Par Patrick Trudeau
Stanstead recherche des tuteurs pour les élèves francophones
Macy Doucet et Clea Corman invitent la population de la région de Stanstead à découvrir les programmes de «Phelps Aide Phelps Helps»

DEVOIRS. Parce qu’on y offre maintenant un nouveau programme en français, l’organisme «Phelps Aide Phelps Helps» a un urgent besoin de tuteurs qui pourront supporter leur jeune clientèle francophone.

Fondé il y a cinq ans, l’organisme qui a pignon sur rue à Stanstead (272, rue Dufferin) offre notamment du soutien aux devoirs (du lundi au mercredi) et de l’aide aux diplômés, afin de soutenir la persévérance et de prévenir le décrochage scolaire.

Le nouveau programme en français consiste justement à offrir de l’aide aux devoirs aux jeunes de niveau secondaire. Les séances se déroulent tous les mercredis, après les classes. Et si l’on se fie à la réponse, il semble y avoir un besoin dans cette communauté mi-anglophone, mi-francophone. «Lors de la première rencontre, il y avait seulement trois élèves. Mais à la deuxième semaine, on s’est retrouvé avec 14 participants», explique la coordonnatrice du programme, Macy Doucet.

Offerte gratuitement et sur une base volontaire, l’aide aux devoirs est supervisée par les intervenants de «Phelps Aide Phelps Helps», en compagnie des tuteurs bénévoles. «Un tuteur bénévole ne doit pas obligatoirement avec une formation d’enseignant. Ça peut être un étudiant universitaire ou encore une personne à la retraite, qui a le goût de s’impliquer auprès de la communauté. Ce qu’on recherche surtout, ce sont des gens positifs pour encourager nos jeunes», fait valoir la gestionnaire des opérations de «Phelps Aide Phelps Helps», Clea Corman.

Les adultes ou les jeunes intéressés à en apprendre davantage sur cet organisme sont invités à une activité portes ouverte le jeudi 28 septembre, à compter de 17 h.

On peut également s’informer en appelant au 819 704-0799 ou en écrivant un message à info@phelpshelps.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des