Les meilleures équipes «à l’est de Montréal» vont compétitionner à Magog

Par Patrick Trudeau
Les meilleures équipes «à l’est de Montréal» vont compétitionner à Magog
Le Memphré U11 a connu une saison 2017 exceptionnelle, remportant notamment la Coupe des Grands «A».

SOCCER. Il y aura du soccer de haut niveau ce samedi 16 septembre à Magog alors que le Club de soccer Magog accueillera la Coupe des Grands «A», un tournoi réservé annuellement aux meilleures équipes U11 et U12 de sept régions du Québec.

Présentée en collaboration avec Soccer Estrie, cette compétition d’une journée se déroulera au complexe de soccer d’Omerville, et mettra aux prises les champions masculins et féminins des régions Centre-du-Québec, Estrie, Mauricie, Québec, Richelieu-Yamaska, Rive-Sud et Sud-Ouest.

«Dans chacune des catégories, ce sera l’occasion de déterminer qui représente la meilleure équipe à l’est de Montréal», fait valoir l’un des organisateurs et vice-président de Soccer Estrie, Louis-Michel Côté.

«Il est à noter que les équipes de catégorie U11 représentent les meilleurs espoirs afin de former les équipes U12 AA pour la prochaine saison. Nous retrouverons donc à Magog le niveau de jeu le plus relevé en matière de compétition U11 à travers tout le Québec», a ajouté M. Côté.

Les partisans magogois auront une bonne raison d’assister à l’événement puisque l’équipe masculine U11 du Memphré de Magog (dirigée par Idriss Guenouni) y sera en action à titre de représentante de la région Estrie. Au cours de la saison 2017, cette formation a remporté le championnat régional avec 13 victoires en 14 matches, ainsi qu’un total de 98 buts marqués et 12 accordés.

Les joueurs magogois disputeront leur première rencontre à 13 h 10 face à Granby.

Les trois autres représentants de l’Estrie proviennent du Mistral de Sherbrooke (U11 féminin et U12 féminin) et du Nitro de Windsor (U12 masculin).

L’action débutera à 8 h 30 et le dernier match devrait s’amorcer autour de 19 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires