6 idées de destinations pour votre voyage de noces

6 idées de destinations pour votre voyage de noces

Selon un magazine de référence sur le tourisme et les voyages en famille, les voyages de noces des Québécois se déroulent, dans 80% des cas, dans des îles connues, comme les Caraïbes. Pour autant, le monde regorge de lieux incroyables pour partager un moment unique en amoureux, qui plus est lorsqu’il s’agit de célébrer son amour. Pour vous aider, voici 6 idées de destinations pour votre voyage de noces !  

La Laponie, une destination fraîche pour célébrer une union

On associe ce pays aux contes du père Noël et aux forêts de sapins, mais cette destination à beaucoup plus à offrir. Si, en hiver, vous pourrez profiter d’une ambiance cocooning unique dans les bras de votre bien-aimé dans un igloo reconstitué, vous pourrez aussi vous adonner à des activités en pleine nature l’été. Saviez-vous, notamment, que la Laponie est surnommée le “pays des mille lacs” ? C’est pour une raison bien simple : avec ses 39 parcs naturels et ses 188,000 lacs (oui, oui, vous avez bien lu !), baignades, balades en kayak dans des coins sauvages et randonnées en forêt sont au programme. Sans oublier, bien sûr, un détour par le fameux sauna finlandais…  

Le Maroc, une destination luxueuse aux multiples trésors

Parmi les destinations d’Afrique et plus particulièrement du Maghreb, le Maroc est une destination idéale pour les amoureux tout juste mariés. Mieux, elle est une destination luxueuse : les élégants raids sont un logement incontournable, et permettent une belle plongée dans la culture arabe. La beauté de ces logements n’est plus à faire, mais vous vous sentirez comme dans les mille et une nuits. La capitale est un lieu magique : Marrakech abrite en son sein l’un des plus beaux palaces du monde, La Mamounia. D’autres activités que la détente dans un Riad vous attendent : escapade bien-être (hammam et gommage au savon noir), immersion culturelle dans les souks aux mille épices colorées… Mille et une nuits vous dites ?  

La France, une destination unique pour les amoureux

Avec ses nombreuses régions, la France est un pays très attrayant pour passer une agréable lune de miel. Vous pouvez aussi bien opter pour le cosmopolisme parisien, le chic bordelais ou la Bretagne de caractère. Autrement, la French Riviera accueille souvent des couples internationaux dans ses hôtels de renom, notamment à Nice, symbole de Provence. Prêts à vivre une expérience unique dans un terroir gastronomique riche ?  

Le Mexique, une destination nature et découvertes

C’est sans doute l’une des plus belles destinations pour jeunes mariés et proches du Québec. Connaissez-vous Tulum, la ville de la province du Yucatán, à l’est du pays ? C’est là que se trouvent les plus beaux cénotes du monde, ces petites grottes avec cascades d’eau. En parallèle de cela, cette partie du Mexique est l’une des plus riches sur le plan de la faune et de la flore : espaces protégés pour les tortues, nage avec les dauphins, trésors mayas… Une belle escapade naturelle et authentique en perspective !  

La Tanzanie, une destination pour un noces-safari

Si vous avez toujours rêvé de vous retrouver dans une nature sauvage, le Safari est une belle option pour un voyage de noces. Mais délaissez la beauté du Kenya classique pour la surprenante Tanzanie, un pays incroyable. Au programme : randonnée en 4×4 dans la savane, à la rencontre des animaux sauvages, visite de la réserve de Ngonrogoro, ou même, pour les plus aventuriers, l’ascension du Kilimanjaro !  

La Thaïlande, une destination nature insolite pour des noces

Pour vous dépayser totalement durant votre voyage de noces, la Thaïlande est une belle destination, qui mêle nature et culture. Outre leur réputation pour les massages et le bien-être à la thaïlandaise, vous pourrez découvrir une cuisine unique au monde. Pour un voyage de noces, il est recommandé d’aller à Phuket, où se trouve la station balnéaire de Patong, le parc d’attractions de FantaSea, le temple de Wat Shalong, ou encore la plage de Karon Beach. Idyllique, n’est-ce pas ?   Pour célébrer son union, il est important de choisir une destination unique, qui vous laissera rêveur. Si les îles ont tout pour plaire et sont des destinations uniques et incontournables, ces quelques idées de destinations devraient vous inspirer pour visiter d’autres coins de la planète. Alors, pour vos noces, vous êtes plutôt nature, détente ou découvertes ?  

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des