De l’action comme dans le temps au Stade Théroux

Par Dany Jacques
De l’action comme dans le temps au Stade Théroux

BASEBALL. Le Stade Théroux a été animé, le week-end dernier, comme dans les bonnes années du baseball à Magog. 24 équipes s’y sont données rendez-vous le temps du Tournoi provincial de baseball atome pee-wee de Magog.

Le président du Baseball mineur de Magog, Patrick Custeau, jubilait au lendemain des activités. «On avait des équipes de partout au Québec, dont une de Gatineau, dit-il. C’est impressionnant de voir la route qu’on parcourt pour jouer à la balle. On a eu bien du fun au stade.»

Cette seconde édition a pris de l’ampleur avec l’ajout de la catégorie atome. De neuf formations l’an dernier, on vient de passer à 24 équipes, dont deux de Magog.

La formation atome A n’a pas eu de veine avec deux défaites. Cependant, le pee-wee A a bien fait en s’inclinant en demi-finale par la marque de 10-9, contre les Cards de Saint-Hyacinthe, l’équipe championne de cette catégorie.

Ce sont les Mercenaires de Mascouche qui ont remporté la grande finale dans la catégorie atome A.

Patrick Custeau souligne la performance du pee-wee A, qui s’est également rendu en demi-finale le week-end précédent dans un tournoi disputé à Drummondville.

Retour du midget à Magog en 2018

La présente saison régulière des huit formations locales emballe le président Custeau. Les performances sont au rendez-vous en général, incluant une première position à date pour les bantam A. Toutes les quatre catégories sont représentées.

Mais c’est surtout le nombre de joueurs cet été qui le réjouit, car le nombre d’inscriptions a doublé en deux ans pour atteindre 110 joueurs. De nouveaux chandails aux couleurs des Cubs agrémentent la présente saison. De plus, une équipe midget pourrait effectuer un retour à Magog l’an prochain après une absence d’une quinzaine d’années.

Les séries éliminatoires débuteront à la mi-août.

Les matches d’après-saison dans les catégories bantam A et B se tiendront à Magog sur deux week-ends.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des