Centraide Estrie retourne 89 130 $ à la communauté de Memphrémagog

Par Patrick Trudeau
Centraide Estrie retourne 89 130 $ à la communauté de Memphrémagog
Le directeur général de Centraide Estrie

Centraide Estrie a procédé à sa distribution annuelle de subventions à des organismes, le 22 juin, et c’est une somme totale de 89 130 $ qui a été remise à sept organismes communautaires oeuvrant sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Il s’agit de la Villa Pierrot (16 379 $), l’Association Han-Droits (14 325 $), le Centre l’Élan (13 312 $), le Centre des femmes Memphrémagog (12 029 $), les Cuisines collectives «Bouchée double» (11 767 $), la Maison de la famille Memphrémagog (11 759 $) et la Table de développement social Memphrémagog (9200 $).

L’ensemble de ces organismes touche plusieurs secteurs d’activités et rejoint annuellement des milliers de personnes, que ce soit de jeunes familles, des mères monoparentales, des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou encore des gens vivant avec un handicap.

Pour la plupart d’entre eux, le financement de Centraide permet de conserver des services nécessaires à leur mission. «Depuis que nous recevons cette subvention, nous pouvons garder nos locaux ouverts durant l’été, ce qui n’était pas le cas auparavant. Ça fait vraiment une grosse différence pour nos membres d’avoir droit aux services à longueur d’année», a fait valoir la directrice générale de la Maison de la famille Memphrémagog, Nathalie Bélanger.

Rappelons que ces fonds proviennent de la campagne de financement de Centraide Estrie, tenue annuellement auprès des entreprises et des particuliers.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des