La légalisation de la marijuana au Canada, je suis contre et je vous explique pourquoi

Par superadmin

Selon les statistiques de Transport-Canada », 30% des accidents au Canada sont dus à l’alcool au volant.

Des études démontrent que les distractions au volant (tel cell et autres) sont responsables de 30 % à 80 % de l’ensemble des collisions. Si on rajoute à ça le cannabis, ce sera désormais un exploit que de réussir à se déplacer en auto sans avoir d’accident.

Donc, sous prétexte d’enlever la vente de cannabis au crime organisé, le gouvernement va mettre en danger la vie de ses citoyens, c’est inacceptable de la part d’un pays comme le Canada.

Par ailleurs, il a été dénoncé que la vente de drogue était immorale de la part du crime organisé, elle le sera aussi pour le gouvernement du Canada, de ce fait, avec l’envie de faire des milliards par la vente de drogues comme le cannabis, le gouvernement du Canada s’implique lui-même dans la prolifération de commerces honteux. 

www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2013001/article/11739-fra.htm

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/628142/canada-cellulaire-volant-accidents

Par André Lacoste

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Natacha
Natacha
3 années

Désolée mais si c’est ta seule raison pour ne pas vouloir que ce soit légalisé.. c’est pas assez. Je suis contre l’alcool et la drogue au volant comme la plupart des gens qui savent se servir de leurs tête, les peines seront encore plus sévère qu’avec l’alcool. Santé Canada va faire faire des annonces de prévention comme ils font avec l’alcool et cellulaire au volant. Mais a part ca, le cannabis reste la drogue la moins dangereuse pour la santé. Il est impossible de mourir d’une overdose de cannabis, contrairement avec l’alcool, tout médicament et drogues (a l’exception du cannabis), le café, le cannabis SYNTHÉTIQUE.. tu peut meme mourir d’une surdose d’eau, tu peut te noyer de l’intérieur.. 20 shooters d’alcool en 15 minutes peut te tuer, le cannabis, faut en fumer 1500 LBS en 15 minutes pour mourir d’une surdose.. il est impossible de consommer cette quantité. En plus c’est une plante qui peut remplacer plusieurs médicaments, ya des gens qui sont passé de 12 sortes différentes par jours a 4, car les pilules on des effets secondaires néfaste pour la santé qui te détruit de l’intérieur alors les médecin te donne des médicaments pour contrer les effets secondaire des autres pilules. Au états unis, ils ont découvert que dans les états ou c’est légal récréatif, le nombre de surdose de drogues/médicaments comme les opioïdes, avais baissé de beaucoup et que les gens consommais de moins en moins de médicaments, grâce a tout les bienfaits médicaux.

C’est une plante qui est anti-douleur, anti-inflammatoire, relaxant musculaire, anti-spasmodique, controller le glaucome, relaxer les gens qui vivent avec un PTSD (syndrome post-traumatique) ou qui sont stressé ou font des crises d’anxiété, dépendant de la strain, ca peut t’aider a t’endormir si tu fait de l’insomnie, ou au contraire, aider ceux qui souffre de narcolepsie ca peut les aider a rester réveillé, redonner l’appétit et éliminer les nausées pour ceux qui font de la chimio, ca permet de ne plus ou presque plus faire de crise d’épilepsie meme chez les jeunes enfants (ils prennent Charlotte’s Web, un strain exprès pour les enfants. Protège le cerveau après une commotion cérébrale, Autant que la cigarette donne le cancer, le cannabis aide a guérir le cancer. Je pourrais continuer de faire la liste de tout ce que ca permet comme bienfaits, mais j’ai pas l’intention d’écrire un livre dans les commentaires haha.

Alors oui les gens vont continuer d’utiliser récréativement en plus de bénéficier des bienfaits. Mon huile de cannabis médical à du THC et CBD dedans, l’huile me donne un léger effet euphorique et en même temps la majorité de ma douleur disparait comme par magie pendant 8-10 heures.