Une première Traversée hivernale sans fausse note

Par superadmin

COURSE. Le succès de la première Traversée hivernale à vélo du lac Memphrémagog, qui avait lieu samedi matin, laisse présager plusieurs éditions à venir.

Le directeur des communications de l’événement, Francis Laurier-Busque, se dit agréablement surpris de cette grande réussite, alors que tout près de 100 cyclistes ont enfourchés leur fatbike pour effectuer le parcours de 16 km, dont le départ prenait place à Austin pour ensuite terminer à la pointe Merry, à Magog. «Ça s’est très bien passé. On a eu plein de bons commentaires, et aucun incident majeur n’est survenu. Tout le monde semble content», indique-t-il.  

Les plus rapides ont effectué le parcours en moins d’une heure. «Le parcours était damé et travaillé mécaniquement, alors c’était très beau. Il y avait toutefois quelques endroits avec plus de neige, et le fatbike est tout de même difficile», de poursuivre M. Laurier-Busque.

Ce dernier affirme que cette première édition, présentée par Vivre à fond la Boutique, n’est assurément pas la dernière. «Je suis en contact avec plusieurs des participants qui sont des passionnés de fatbike et on va écouter ce qu’ils ont à dire pour améliorer la formule pour les prochaines années», laisse-t-il entendre, ajoutant qu’une trentaine de bénévoles ont participé au bon déroulement de l’activité.

 

Meilleurs temps globaux

Femmes:

Laurie Grenier – 1 h 14 minutes

Caty Létourneau – 1 h 18 minutes

Karine Lavallière – 1 h 26 minutes

Hommes:

Benoit Labelle – 57 minutes 29

Samuel Perron – 58 minutes 07

Nicolas Taillefer – 59 minutes 27

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des