Fête des neiges: plusieurs courageux participent au triathlon hivernal

Par superadmin
Fête des neiges: plusieurs courageux participent au triathlon hivernal
Lors du 9 kilomètres

COURAGE. Plus d’une cinquantaine d’athlètes de tous âges ont bravé le froid de samedi matin pour participer à la toute première édition du Triathlon d’hiver Vivre à Fond, présenté dans le cadre de la Fête des neiges de Magog, à la pointe Merry.

La responsable de l’événement, Isabelle Creusot, est bien satisfaite de la tournure des choses, après que la première édition, d’abord prévue l’an dernier, ait dû être reportée à cause de la mauvaise température. «On a eu à gérer de petites embûches, mais tout s’est en général très bien passé. Quand les coureurs ont le sourire, c’est que ça s’est bien déroulé», lance-t-elle.

La compétition hivernale comprenait deux distances, dont une de 9 km (Classique) et l’autre de 4,5 km (Découverte), durant lesquelles les participants devaient chausser raquettes sur le lac, patins sur le sentier glacier, puis finalement chaussures pour un trajet de course à pied.

Mme Creusot laisse déjà entendre espérer une deuxième édition. «On aimerait que ça se refasse, car tous ceux qui sont venus aujourd’hui voudraient participer à nouveau l’an prochain. Il n’y aurait pas de raison de ne pas poursuivre», indique-t-elle.

Top 3 féminin en Classique solo (9 km):

1 – Clémence Trudel

2 – Elvie Lapointe

3 – Linda Gagnon

Top 3 masculin en Classique solo (9 km)

1 – Marius Bélisle

2 – Alain Grenier

3 – Thierry Lesoil

Top 3 en équipe, Classique (9 km):

1 – Sardines anodines (Caroline Dandurand, Marianne Cusson et Karine Bélanger)

2 – Icebreakers (Sacha Deshaies, Charles-Édouard Morin et Julien Lonchamps)

3 – Les tri-mums (Brigitte Didier, Pascale Dubuc et Chantal Legrand)

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des