Les Cantonniers manquent d’opportunisme

MIDGET AAA. L’attaque des Cantonniers de Magog a été pratiquement réduite au silence, cet avant-midi à Gatineau, alors que les Estacades de Trois-Rivières leur ont infligé une défaite de 3-1 dans le troisième et dernier match de la ronde préliminaire.

Il s’agissait d’une première défaite à ce tournoi pour la troupe de Félix Potvin, qui devra maintenant attendre le résultat des autres rencontres de la journée avant de savoir si elle se qualifie ou non pour la ronde quart de finale. Rappelons que ce match comptait également au classement de la saison régulière dans la Ligue midget AAA.

C’est l’excellent Cédric Desruisseaux qui a fait pencher la balance du côté des Estacades en réussissant les deux premiers buts de la rencontre au début de la troisième période, face à Rémi Poirier.

Alexandre Couture a inscrit les Cantonniers au pointage en désavantage numérique à 11.18, mais Alexy Robert a asséné un dur coup aux Magogois en répliquant moins de 30 secondes plus tard.

Les Cantonniers ont dominé 39-29 dans les tirs, mais se sont souvent butés au gardien Benjamin Lajoie, qui a notamment réussi quelques gros arrêts en fin de rencontre.

Cédric Desruisseaux et Jérémy Jacques (une 2e fois en 3 joutes) ont été élus joueurs du match pour leur formation respective.

Détenteurs de la première place dans leur division, les Estacades accèdent automatiquement aux quarts de finale qui seront disputés dès demain.

Les Cantonniers ont toujours une chance mathématique d’y participer en se classant parmi les «meilleurs deuxièmes».