Les Cantonniers démarrent le Challenge midget AAA avec une victoire

TOURNOI. Les Cantonniers de Magog ont réussi leur entrée au Challenge midget AAA CCM, cet après-midi à Gatineau, en prenant la mesure des Espoirs du Québec au compte de 5-3.

Tirant de l’arrière 0-2 après 30 minutes de jeu, les troupiers de Félix Potvin ont ensuite renversé la vapeur en inscrivant quatre buts sans réplique.

Les Espoirs ont réduit la marque à 4-3 avec moins de trois minutes à faire à la rencontre, mais Jacob Graveline est venu clore le débat en marquant le cinquième but des siens dans un filet désert.

Alexandre Couture a réussi un doublé dans cette victoire, les autres filets des Cantonniers étant l’œuvre de Zachary Cadorette et Jérémy Jacques.

Rémi Poirier était devant la cage magogoise et il a fait face à 26 tirs, comparativement à 37 pour son vis-à-vis Thommy Monette. Ce dernier a d’ailleurs été choisi joueur du match pour sa formation, tout comme Jérémy Jacques du côté des Cantonniers.

Ceux-ci disputeront leur deuxième match de la ronde préliminaire ce jeudi 8 décembre à 10 h, face aux Forestiers d’Amos.

À noter que cette joute comptera pour le classement de la saison régulière dans la Ligue midget AAA, tout comme la rencontre de vendredi face aux Estacades de Trois-Rivières.