Les Cantonniers sont l’équipe de l’heure

MIDGET AAA. Avec une séquence de cinq victoires consécutives, les Cantonniers de Magog sont actuellement l’équipe de l’heure dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Depuis le 7 octobre, la troupe de Félix Potvin (37 pts) a remporté neuf gains en 11 rencontres, ce qui lui a permis de se hisser en tête de la division Tacks, tout juste devant les Lions du Lac Saint-Louis (36 pts).

Les deux victoires du dernier week-end, 4-2 contre les Lions et 3-1 face au Rousseau Royal, ont d’ailleurs grandement plu au pilote magogois. «Nous n’avons pas joué 60 minutes complètes dans chacune des rencontres, mais nous sommes quand même très contents des résultats. Malgré l’absence de trois joueurs réguliers (Isaak Châteauneuf, Zackiel Couture et Félip Bourdeau), les gars ont bien répondu à l’appel», a reconnu Potvin.

Ce dernier se réjouissait aussi de la performance de son jeune cerbère Rémi Poirier, qui a inscrit les deux gains à sa fiche. «Rémi jouait bien, mais il avait été un peu malchanceux lors de ses sorties précédentes. Il est sorti fort lors des deux matches».

Plusieurs vétérans ont également eu leur mot à dire lors des dernières semaines. Après un lent début, Olivier Mathieu a maintenant récolté dix points à ses cinq dernières rencontres. Il a d’ailleurs mérité la première étoile dans les deux joutes du week-end.

De son côté, Jakob Breault garde un rythme d’un point par match (13 pts en 12 pj) depuis son retour à Magog à la fin du mois de septembre. «La présence de Jakob nous donne de la profondeur en attaque. Il avait été l’un de nos meilleurs durant les dernières séries et ça se poursuit cette année», a laissé entendre Potvin.

En raison de leurs récentes performances, les Cantonniers ont également gagné quelques places au classement général. Ils se retrouvent maintenant au troisième rang des 15 équipes derrière le Collège Notre-Dame (45 pts) et le Séminaire Saint-François (43 pts).

Les Magogois rendront visite aux Gaulois d’Antoine-Girouard ce samedi 19 novembre (exceptionnellement à St-Bruno) et accueilleront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne le dimanche 20 novembre à 13 h 30, à l’aréna de Magog.

Faits saillants du week-end

Les vétérans des Cantonniers ont à nouveau joué un rôle de premier plan lors des deux victoires du dernier week-end. Outre Olivier Mathieu (2-2), mentionnons les performances de Jordan Chabot (3-0) et Alexandre Couture (0-3). Le gardien Rémi Poirier a pour sa part bloqué 52 des 55 tirs effectués en sa direction.

Trois absents

Les Cantonniers ont dû composer avec trois joueurs en moins lors du week-end. Isaak Châteauneuf et Zackiel Couture manquaient à l’appel en raison d’une blessure, alors que Félip Bourdeau avait été rappelé par le Phoenix de Sherbrooke.