Gagnon-Laparé va tenter sa chance en France

Par Patrick Trudeau
Gagnon-Laparé va tenter sa chance en France
Jérémy Gagnon-Laparé terminera la saison avec la formation française de l'AS Vitré.

SOCCER. Peu utilisé par l’Impact de Montréal au cours des deux dernières saisons, le Magogois Jérémy Gagnon-Laparé a décidé de tenter sa chance en France.

Selon un communiqué émis par l’Impact, le milieu de terrain de 21 ans foulera le sol européen dès ce week-end afin de s’entraîner avec le Stade Rennais, un club de Ligue 1.

Il pourrait également avoir un essai avec d’autres formations françaises au cours des prochaines semaines. «Je vais commencer par là (Rennes), mais d’autres portes peuvent s’ouvrir ensuite, a-t-il expliqué via le communiqué de l’Impact. Je me donne un bon mois pour faire quelques équipes. Je veux montrer que j’ai ma place, que je peux organiser le jeu, apporter du leadership et contribuer tant offensivement que défensivement».

Membre de l’Académie de l’Impact depuis 2011, Jérémy Gagnon-Laparé a disputé ses premiers matches dans la MLS en 2014, agissant trois fois comme partant.

Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, ses présences ont été plus espacées par la suite, ne disputant que deux rencontres en 2015 et aucune en 2016. Il a plutôt pris part à 13 rencontres avec le FC Montréal en USL.

Même s’il a paraphé un contrat de trois ans en juillet 2014, la direction de l’Impact a accepté de libérer l’athlète originaire de Magog afin qu’il puisse faire un essai de l’autre côté de l’Atlantique.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des