Marathon de Magog: un doublé pour Samuel Trudel

Par superadmin
Marathon de Magog: un doublé pour Samuel Trudel
Le grand gagnant du marathon

COURSE. Le champion en titre du Marathon de Magog, Samuel Trudel, a surpassé son exploit de l’an dernier, ce qui lui a permis de décrocher une autre médaille d’or à la grande compétition de 42 km, ce matin (30 octobre).

M. Trudel a donc réussi à défendre son titre contre un autre excellent coureur, Alister Gardner, qui est d’ailleurs le détenteur du record pour cette compétition. «Mon objectif était de le suivre le plus longtemps que je pouvais et d’ouvrir la machine quand j’allais avoir l’opportunité. C’est ce qui s’est passé au 26e km, et on s’est distancé tranquillement par la suite», mentionne le grand vainqueur.

Pour ce dernier, il était particulièrement excitant de remporter cette course devant les siens. «Je demeure à Montréal, mais je viens de Magog, alors de gagner devant ma famille et mes amis, c’est magique. C’est toujours un plaisir de venir ici», continue-t-il.

Du côté des femmes, c’est la Montréalaise d’origine française Marion Gerbier qui a remporté les grands honneurs du 42 kilomètres, qui en était à sa première participation à Magog ainsi qu’à sa première victoire en marathon. «Je n’avais pas d’objectif à part le plaisir, mais j’avoue que d’arriver à la fin avec de l’énergie dans les jambes et un grand sourire, c’est génial», indique-t-elle.

La marathonienne a également apprécié l’organisation et le parcours du Marathon de Magog. «Les bénévoles sont très bien organisés, car quand il y a plusieurs boucles dans une course, ça peut parfois être mélangeant pour les coureurs. Là, c’était vraiment génial, et le parcours était vraiment beau et varié», d’ajouter Mme Gerbier.

Le directeur de course, Patrick Mahony, est lui aussi très satisfait du déroulement de la journée. «Nos bénévoles sont très bien rodés et les changements qu’on a apportés au niveau des heures de départs, ainsi que le nouveau parcours du 5 km, ont aidé beaucoup au niveau de la circulation. Notre récolte de manteaux et de souliers a aussi été très bonne, alors plusieurs personnes de la région pourront en bénéficier», souligne-t-il.

Top 3 chez les femmes (42 km):

Marion Gerbier, 3 h 17 et 53 secondes

Geneviève Grondin, 3 h 35 et 17 secondes

Isabelle Bernier, 3 h 41 et 5 secondes

Top 3 chez les hommes (42 km)

Samuel Trudel, 2 h 46 et 4 secondes

Alister Gardner, 2 h 47 et 8 secondes

Mathieu Desbiens, 2 h 58 et 3 secondes

Médaille d’or au 21 km

H: Guillaume Gary, 1 h 20 et 48 secondes

F: Christine Moreau, 1 h 33 et 35 secondes

Médaille d’or au 10 km

H: Philippe Côté, 35 minutes et 35 secondes

F: Andressa Ericksen, 45 minutes et 29 secondes

Médaille d’or au 5 km

H: Mathieu St-Jean, 18 minutes et 11 secondes

F: Stéphanie Racine, 20 minutes et 8 secondes

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des