Un calibre élevé attendu au Marathon de Magog

Par superadmin
Un calibre élevé attendu au Marathon de Magog
Tous les départs du Marathon de Magog auront lieu au parc des Braves à l'exception du 21 km

COURSE. Le directeur de Courir en Estrie, Patrick Mahony, s’attend à une compétition au niveau très relevé à l’occasion du 5e Marathon de Magog, qui prend place ce dimanche.

Afin d’attirer plus d’athlètes, une récompense monétaire de 500 $ a entre autres été ajoutée pour les gagnants du marathon (42 km) et du demi-marathon (21 km). En prime, si le gagnant surclasse le record précédemment établi dans l’une ou l’autre de ces compétitions, il recevra 250 $ de plus. «On voulait trouver quelque chose pour motiver les coureurs d’un peu partout. La réponse est bonne, car on a près de 180 inscriptions au marathon, ce qui est une année record», d’indiquer M. Mahony.

Les inscriptions générales connaissent cependant une diminution, se chiffrant autour de 2000 cette année comparativement à plus de 2500 lors des précédentes éditions. «C’est une baisse généralisée partout au Québec. De plus, quand on a commencé en 2012, il y avait peu d’événements en octobre. Maintenant, il y en a beaucoup», de mentionner le directeur.

Ce dernier remarque toutefois une augmentation du nombre de demandes de coureurs venant de l’étranger. Le Libanais Samer Slim, qui avait gagné le marathon en 2014, sera d’ailleurs de retour cette année.

Patrick Mahony invite la population à venir encourager les coureurs. «Pour avoir participé à des courses par le passé, c’est quelque chose qui est loin d’être facile. Rendu au 30e ou au 40e kilomètre, c’est toujours apprécié d’être soutenu», observe-t-il.

Des compétitions de 10 km, 5 km (qui sera plus facile que par le passé) et 1 km (pour les enfants, qui sont invités à se déguiser) ont aussi lieu lors de cette journée.

Tous les départs se feront entre 8 h 30 et 9 h à l’exception du 1 km, qui débutera vers 11 h. Pour des questions de sécurité, la circulation sera ralentie à quelques endroits, mais aucune rue ne sera fermée.

Rappelons qu’une partie des revenus du Marathon de Magog est remise à la Fondation de l’Hôpital Memphrémagog et que les surplus de nourriture iront à la Banque alimentaire Memphrémagog. Pour plus d’info: www.courirestrie.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des