Des milliers d’athlètes se dépassent au Mont-Orford

Par superadmin

COURSE. La 9e édition du XTrail s’est déroulée dans des conditions idéales, ce matin, alors que 1800 coureurs ont affronté la montagne dans les différentes épreuves, à Orford.

Celui qui a conclu sa course en première place des hommes lors de la grande compétition de 23 km, Mathieu Blanchard, n’en est pas à sa dernière course de la saison. «C’est la première fois que je fais cette course et c’en est une vraiment belle. C’est un parcours particulier, car les premiers 10 km sont assez plats. Je m’entraîne pour un marathon dans trois semaines alors c’est là que j’ai pris beaucoup d’avance. Je suis surpris du résultat que j’ai fait, mais je suis aussi très content», lance-t-il.

Du côté des femmes, c’est Mélanie Nadeau qui a remporté les grands honneurs du 23 km. Cette dernière était loin d’être en terrain inconnu, ayant participé à plusieurs courses au Mont-Orford par le passé. «C’était une superbe journée. Le sentier était sec, et vu qu’il n’y a pas encore trop de feuilles au sol, on voyait bien les roches et les racines. J’ai couru du mieux que j’ai pu avec la forme que j’ai aujourd’hui et je suis contente de ma course», a-t-elle laissé entendre.

Le directeur de l’événement, Nicolas Taillefer, considère que cette édition est un succès et il est particulièrement heureux que Dame nature ait collaboré. Selon lui, environ 5000 personnes étaient sur le site au cours de la journée. «Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas fait aussi beau au Xtrail. On a aussi beaucoup de spectateurs, alors ça en fait beaucoup à gérer pour nos 160 bénévoles, mais il n’y a pas eu de blessures majeures, alors on est super content», indique-t-il.

Au moment d’écrire ces lignes, les nombreux tout-petits s’apprêtaient à conclure la course de 1 km.

Résultats (top 3)

23 km féminin:

Mélanie Nadeau, 2:25:49

Annie Brongel, 2:33:52

Julie-Anne Keyser Leblond, 2:40:14

23 km masculin:

Mathieu Blanchard, 1:59:50

Gareth Davies, 2:02:38

Pascal Vincent, 2:05:36

20 km féminin:

Christine Crowe, 1:54:54

Dany Guimond-Valcourt, 1:56:19

Geneviève Baril, 2:06:03

20 km masculin:

Adam Lister, 1:31:15

Maxime Lagacé, 1:37:03

Alexandre Marceau, 1:37:12

Pour tous les classements et pour les résultats des courses de 11,5 km, 5 km et 1 km: http://www.quidchrono.com/resultats

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des