Justin Blanchette débutera la saison à Sherbrooke

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog doivent faire une croix sur leur vétéran Justin Blanchette. Le gardien de 16 ans vient d’être confirmé dans l’alignement officiel du Phoenix de Sherbrooke pour la saison 2016-2017.

Luttant pour le poste de deuxième gardien, Blanchette a vu le chemin s’ouvrir devant lui au cours des dernières heures lorsque le Phoenix a échangé le vétéran de 18 ans Charles-Antoine Poirier-Turcot aux Huskies de Rouyn-Noranda.

L’ancien portier des Cantonniers secondera le cerbère étoile Evan Fitzpatrick, repêché par les Blues de St-Louis en juin dernier.

La «promotion» de Justin Blanchette entraîne du même coup la confirmation de Jacob Delorme et Rémi Poirier comme gardiens magogois.

Avec tout le mouvement de personnel au sein des équipes juniors et midget AAA, l’alignement des Cantonniers a aussi été modifié au cours des dernières heures.

Retranché par les Olympiques de Gatineau, le vétéran Tristan Belliveau a été aussitôt libéré par les Cantonniers, même s’il vient de passer les deux dernières saisons à Magog.

Le robuste attaquant a été réclamé par l’Intrépide de Gatineau, équipe avec laquelle il poursuivra vraisemblablement sa carrière.

La direction des Cantonniers a de son côté réclamé les défenseurs Cédrick Théodore et Jérémy Jacques, qui avaient été libérés respectivement par Châteauguay et le Séminaire Saint-François, un peu plus tôt cette semaine.

Les deux joueurs seront en action ce soir à l’aréna de Magog (19 h), alors que les Cantonniers disputeront leur dernier match préparatoire contre les Lions du Lac Saint-Louis.

Pour faire de la place aux nouveaux-venus, le défenseur Justin Sanschagrin a été retranché de l’alignement magogois.

D’autres coupures pourraient aussi survenir après la rencontre de ce soir, d’autant plus qu’on attend toujours des nouvelles de Justin Bergeron (Rouyn-Noranda) et Olivier Mathieu (Saint John).

Toujours présent au camp des Foreurs de Val-d’Or, Alexandre Coutue disputera un dernier match hors-concours samedi avant de revenir à Magog.