Cantonniers: la victoire avant les coupures

Par Patrick Trudeau
Cantonniers: la victoire avant les coupures
Félip Bourdeau (24) a réussi le troisième but des Cantonniers lors d'une échappée en deuxième période.

MIDGET AAA. Les futurs Cantonniers ont fait plaisir à leurs partisans en l’emportant 4-1 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, ce soir à l’aréna de Magog, dans un match préparatoire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Il s’agissait d’une deuxième victoire consécutive pour la troupe de Félix Potvin, qui eu le meilleur 5-2 contre les Gaulois, hier soir à Saint-Hyacinthe.

Quatre joueurs différents ont touché la cible pour les vainqueurs, en l’occurrence Philippe Poulin (1-1), Jacob Graveline (1-0), Félip Bourdeau (1-0) et William Laroque (1-0). Le Magogois Samuel Grégoire a récolté deux aides, lui qui totalise quatre points en deux matches.

Les gardiens Jacob Delorme (aucun but sur 19 tirs) et Xavier Dupont (1 but sur 13 tirs) ont tous deux bien fait dans cette rencontre. Les Riverains ont dominé 32-27 dans les tirs.

Ce match en était un de la dernière chance pour plusieurs des 50 joueurs participant au camp d’entraînement, puisque le personnel hockey a effectué ses premières coupures au terme de la rencontre.

Au moment d’écrire ces lignes, les noms des retranchés n’avaient pas été dévoilés.

Les Cantonniers reprendront le collier lundi en rendant visite aux Grenadiers de Châteauguay (à Sainte-Martine), puis seront de retour à l’aréna de Magog le mardi 16 août pour y accueillir les Gaulois d’Antoine-Girouard.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des