51 joueurs se feront la lutte chez les Cantonniers

Par Patrick Trudeau
51 joueurs se feront la lutte chez les Cantonniers
Les attaquants Jakob Breault (24) et Olivier Mathieu (27) débuteront le camp à Magog avant de tenter leur chance quelques jours plus tard avec leur équipe de la LHJMQ.

MIDGET AAA. À l’instar de milliers de travailleurs au Québec, des dizaines de joueurs de hockey seront de retour au boulot, ce lundi 8 août à l’aréna de Magog, pour le début du camp d’entraînement annuel des Cantonniers midget AAA.

Cette année, ils seront 51 à se battre pour l’un des 20 postes disponibles en vue de la saison 2016-2017.

S’il y a peu de changement au niveau du personnel hockey, le visage de l’équipe sur la glace sera passablement modifié avec un minimum de 13 nouveaux joueurs.

De la dernière édition, seuls Tristan Belliveau, Jakob Breault, Olivier Mathieu, Isaak Châteauneuf, Alexandre Couture, Jordan Chabot et Tristan Blanchette sont éligibles à un retour à Magog.

Ceux-ci vont toutefois quitter le camp d’entraînement après quelques jours afin de tenter leur chance avec leur équipe de la LHJMQ.

Les Justin Bergeron, Jacob Graveline, Félip Bourdeau et Jacob Delorme quitteront aussi Magog en cours de route pour les camps d’entraînement du junior majeur.

Pour les partisans, mentionnons que des joutes intraéquipe auront lieu lundi et mardi de 15 h à 17 h, à l’aréna de Magog.

Trois matches hors-concours seront ensuite présentés successivement le 10 août contre les Riverains (à l’extérieur), le 11 août contre les Gaulois (à l’extérieur) et le 12 août contre les Riverains (à 19 h à l’aréna de Magog).

Les premières coupures auront lieu tout de suite après le match du 10 août.

Joueurs de Magog

Quatre joueurs de la région de Magog ont été retenus pour le camp d’entraînement des Cantonniers. Il s’agit des défenseurs Justin Bergeron et Mathieu Bergeron, ainsi que des attaquants Samuel Grégoire et Philippe Jean.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des