Festi-Tour: la folie du soccer s’empare de Magog

Par Patrick Trudeau
Festi-Tour: la folie du soccer s’empare de Magog
Le Festi-Tour de Magog est réputé pour son organisation et son ambiance électrisante.

TOURNOI. Magog aura un air de fête ce week-end, non seulement en raison du 1er juillet, mais surtout parce qu’elle accueille son traditionnel tournoi de soccer Festi-Tour, un événement qui réunit 150 équipes et 1500 jeunes de 5 à 12 ans.

Il s’agira d’une 17e édition pour cet événement qui se déroulera du 1er au 3 juillet, dans plusieurs secteurs de la municipalité.

Les matches seront en effet répartis entre les sites du Parc de l’Est, d’Omerville et La Ruche, mais des activités seront également présentées au centre-ville de Magog vendredi et samedi.

Des jeux gonflables, du soccer «freestyle» et des ateliers techniques animeront notamment le Parc des Braves.

L’ouverture officielle aura lieu le samedi à 12 h 45 au Parc de l’Est, avec la parade des Festi-puces (5-6 ans). «Pour plusieurs des participants, il s’agira d’une première expérience en tournoi, alors on veut leur offrir une ambiance festive», explique la présidente du comité organisateur, Julie Desmarais.

Celle-ci reconnaît toutefois que le niveau de compétition risque d’augmenter dans les catégories plus âgées. «C’est un tournoi et tout le monde joue pour gagner. Par contre, l’esprit sportif doit primer et ce sera le mot d’ordre tout au long de la fin de semaine. J’invite d’ailleurs les partisans à encourager le plus possible afin de remporter le concours des meilleurs supporters», conclut Mme Desmarais.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des