Tesla active ses bornes de recharge électriques à Magog

Par Dany Jacques
Tesla active ses bornes de recharge électriques à Magog
Les bornes Tesla permettent de faire le plein d'énergie en une trentaine de minutes.

ÉNERGIE. Tesla inaugure ses huit bornes de recharges pour voitures électriques au Carrefour Santé Globale (CSG) de Magog, cette semaine.

Un investissement d’un million de dollars sur cinq ans de la part de ce constructeur de voitures électriques a été nécessaire pour ouvrir cette station Superchargeur. Les premières voitures Tesla sont attendues jeudi ou vendredi, au plus tard, sur la route 112.

Ces bornes variant de 120 à 150 kilowatts permettent de ravitailler une voiture électrique en une trentaine de minutes. Cette facilité fait dire au directeur général du CSG, Gilles Bélanger, que Magog sera «sur la map Tesla».

L’homme d’affaire croit que cette station générera d’importantes retombées économiques sur la région, surtout que la province ne compte que très peu de stations Superchargeur. Les autres sont situées à Drummondville (huit bornes) et bientôt à Montréal (12 à venir) et Rivière-du-Loup (6 ou 8 à venir). «Magog sera donc sur le circuit menant à Boston et New York. On sera l’unique stop entre Montréal et St. Johnsbury», se réjouit M. Bélanger.

Outre les huit bornes Tesla, s’ajoutent une borne d’Hydro-Québec de 50 kilowatts et six autres d’Hydro-Québec de 240 volts. Ces dernières (niveau 2) alimentent plus lentement un véhicule, soit toute une nuit environ.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des