Une «surprime» qui entraîne des désistements

Par Patrick Trudeau
Une «surprime» qui entraîne des désistements
Quelque 75 joueurs vont se présenter à l'entraîneur Félix Potvin pour le précamp de sélection 2016-2017.

PRÉCAMP. En raison d’une «surprime» de 300 $ imposée par Hockey Québec, l’organisation des Cantonniers midget AAA devra vraisemblement se passer d’une dizaine de prospects lors de son précamp de sélection qui aura lieu du 26 au 29 avril à l’aréna de Magog.

Il y a une dizaine de jours, les joueurs en provenance de la LHPS (Ligue de hockey préparatoire scolaire) et des autres équipes de type «prep school» ont en effet appris qu’ils devaient débourser un montant supplémentaire de 300 $ pour prendre part aux différents camps de la Ligue de hockey midget AAA. Ce montant est versé directement à Hockey Québec et sert à confirmer l’affiliation des joueurs à l’organisme québécois.

À Magog, cette mesure touche principalement les prospects du Collège du Mont Sainte-Anne (Sherbrooke), du Verbe Divin (Granby) et du Collège Saint-Bernard (Drummondville), toutes trois de la LHPS, ainsi que les établissements privés comme le Collège de Stanstead et Bishop’s College School (Lennoxville).

Alors qu’on avait préalablement reçu quelque 90 inscriptions en vue de cette premiere étape de sélection annuelle, on devrait plutôt se retrouver avec une soixantaine de joueurs et une quinzaine de gardiens en raison des désistements de dernière minute.

Il faut préciser que le montant exigé par Hockey Québec s’ajoute aux 225 $ requis pour l’inscription au précamp des Cantonniers. «C’est certain que le total de 525 $ est important pour un camp de quatre jours. Les gens doivent toutefois comprendre que les 300 $ additionnels ne vont pas dans les coffres des Cantonniers», a tenu à préciser le directeur gérant de l’équipe magogoise, Michel Champigny.

«Tout ce que je souhaite, c’est que le calibre de notre précamp ne soit pas trop affaibli par l’absence de tous ces joueurs», a ajouté M. Champigny.

Parmi les hockeyeurs ayant directement fait le saut de la LHPS au midget AAA au cours des dernières années, on retrouve les Alex Dostie, Dylan Montcalm, Jacob Sinclair et Jakob Breault.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des