25 ans du Centre des femmes Memphrémagog: manger et chanter pour une bonne cause

Par superadmin
25 ans du Centre des femmes Memphrémagog: manger et chanter pour une bonne cause
Angèle Laroche

FINANCEMENT. L’ambiance sera à la fête le 9 juin prochain au Théâtre Magog alors que le Centre des femmes Memphrémagog (CFM) célèbrera son quart de siècle lors d’un cabaret dînatoire mettant en valeur les talents d’ici.

En plus de souligner tout le chemin parcouru depuis les 25 dernières années, cette soirée servira d’activité de financement pour l’organisme. Les organisateurs espèrent remplir la salle de 400 places pour atteindre l’objectif de 10 000 $. L’argent servira à défrayer les coûts engendrés par l’achat de la Maison Zoé, dans laquelle est emménagé le CFM depuis l’été dernier.

«Tous les frais liés à l’acquisition de la propriété, au déménagement et au réaménagement ont fait en sorte que notre budget est plus serré, explique la coordonnatrice pour l’organisme, Angèle Laroche. Avec cet événement, on veut réduire le fardeau fiscal que ça nous cause afin que l’on puisse se reconcentrer, le plus rapidement possible, à notre mission première.»

Une soirée qui promet

Plusieurs restaurants du coin uniront leurs savoir-faire pour préparer des bouchées pour les invités. Quant à la Microbrasserie La Memphré, elle y servira sa «Femmeuse», une bière dont tous les profits sont remis pour la cause des femmes depuis 2015. Plus de 3000 $ ont été amassés jusqu’à présent.

Suivra ensuite un spectacle mettant en valeur plusieurs talents locaux. L’animatrice de la soirée, la comédienne Sylvie Legault, s’offrira également un duo avec Martin Grégoire en interprétant «Une sorcière comme les autres» d’Anne Sylvestre. Parmi les autres invités, Priscilla Quirion, Éric Bisaillon, Line Houde et Lise Gaudreau ont déjà confirmé leur présence. On promet quelques surprises, surtout que Mme Legault espère que d’autres artistes de la région se joindront à la fête. Elle lance d’ailleurs une invitation spéciale à son bon ami François Cousineau.

Les billets sont en vente au coût de 35 $ (cocktail + spectacle) et 15 $ (spectacle) au CFM (288, rue Saint-Patrice) et à la Table Alain Roger (341, Principale Ouest). Pour plus d’information: 819 868-0302.

Il est aussi possible dès maintenant de miser sur un tableau de l’artiste Isabelle Renaud. Cet encan silencieux prendra fin le 9 juin. Les détails sur la page Facebook de l’organisme.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des