C’est la fin pour les Cantonniers

Par Patrick Trudeau
C’est la fin pour les Cantonniers
Mathias Laferrière a marqué les deux buts des Lions dans ce sixième match de la finale.

MIDGET AAA. Les Lions du Lac Saint-Louis sont les nouveaux monarques de la Ligue de hockey midget AAA du Québec après avoir remporté une victoire de 2-1 en prolongation contre les Cantonniers de Magog, ce soir à Dollard-des-Ormeaux, décrochant ainsi les honneurs de la finale 4 de 7 en six rencontres.

Finalistes malheureux des séries éliminatoires 2015, les Lions décrochent cette fois la Coupe Jimmy-Ferrari et le droit de représenter le Québec lors de la Coupe Telus, du 18 au 24 avril à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick.

Tirant de l’arrière 1-0 depuis le milieu de la première période, les protégés de Félix Potvin se sont inscrits à la marque avec 5m30 à faire à la troisième période, par l’entremise de Sacha Roy.

Mathias Laferrière a toutefois jeté l’hystérie parmi les 1512 spectateurs en réussissant son deuxième but de la rencontre à 10m39 de la période de surtemps.

Les trois étoiles ont été décernées à Mathias Laferrière, Alex D’Orio et Jeremie Bucheler.

Les Lions ont dominé 26-24 dans les tirs au but.

Le trophée Clément-Fillion (joueur par excellence des séries) a été décerné au capitaine des Lions, Adam Capannelli.

Jakob Breault, des Cantonniers, a aussi mérité une bourse de 500 $ pour son excellence académique, l’implication communautaire et son travail durant la finale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des