Cantonniers de Magog: la Coupe Jimmy-Ferrari reste dans le corridor

Par Patrick Trudeau

MIDGET AAA. Les dirigeants de la Ligue de hockey midget AAA ont dû laisser dans le corridor de l’aréna de Magog les différents trophées remis aux champions des séries éliminatoires.

Faisant face à l’élimination, les Cantonniers n’ont pas donné la chance aux Lions du Lac Saint-Louis de célébrer l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari, en remportant une victoire de 5-2 dans le cinquième match de la finale 4 de 7, ce soir devant 1062 spectateurs.

Les Lions demeurent tout de même dans le siège du conducteur avec une avance de 3-2 et ils tenteront d’en finir devant leurs partisans, vendredi prochain, lors du sixième match de la série.

Contrairement aux derniers, les Cantonniers ont été opportunistes et ont frappé à la vitesse de l’éclair, réussissant leurs deux premiers buts (Antoine Demers et Olivier Mathieu) en moins de cinq minutes… à leurs deux premiers lancers.

Félix Meunier a porté la marque à 3-0 avant la fin de la période.

Les visiteurs ont eu un regain de vie en deuxième période en inscrivant leurs deux filets par l’entremise de Mathias Laferrière et Jeremie Bucheler, mais Félix Meunier y est allé d’un remarquable effort individuel en avantage numérique pour conserver la priorité de deux buts des Magogois. «Le quatrième but nous a fait mal, a reconnu l’entraîneur des Lions, Jon Goyens. On savait que les Cantonniers n’allaient pas lâcher. Ils étaient prêts à jouer dès le début du match avec le 7e joueur (la foule) dans l’alignement»".

Tristan Gagnon a obtenu le cinquième but des siens en troisième période.

Blanchis à leurs 16 derniers avantages numériques, les Cantonniers ont fait amende honorable en marquant trois fois avec l’avantage d’un homme.

«On a eu une grosse performance de Félix Meunier, qui est revenu en force après une blessure (lors du 3e match). Antoine Demers a aussi joué un gros match et Alex D’Orio a réussi des arrêts clés», a résumé l’entraîneur des Cantonniers, Félix Potvin

Les Lions ont dominé 25-23 dans les tirs au but.

Les trois étoiles ont été décernées à Félix Meunier, Olivier Mathieu et Alexis Sansfaçon.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des