Tournoi novice: Magog l’emporte de façon spectaculaire

HOCKEY. Le 37e Tournoi de hockey novice a pris fin sur une note spectaculaire, ce soir à l’aréna de Magog, alors que les Cantonniers l’ont emporté 3-2 en prolongation contre les Aigles de Granby, pour mériter les grands honneurs de la catégorie novice A.

C’est l’attaquant Mathieu Gaudette qui a joué les héros en inscrivant deux buts, dont le filet décisif à 1,55 de la période de surtemps.

Le gardien Eliot Petit a également eu son mot à dire dans cette victoire puisqu’il a stoppé à plusieurs reprises le joueur étoile de Granby, Nathan Lalumière, auteur de 13 buts en cinq matches durant le tournoi.

En finale du novice B, les Cantonniers-2 ont eu moins de chance puisqu’ils ont baissé pavillon 7-3 devant les Olympiens de Shawinigan-Sud.

Dans le novice C, le championnat est allé au Club Piscine-2 de Sherbrooke, en vertu d’une victoire de 5-3 en finale face aux Tigres de Victoriaville.

Ces derniers l’avaient emporté 3-0 en demi-finale contre les Cantonniers-1 de Magog, un peu plus tôt en journée.

Fait à noter, ce sont trois gardiens de Magog qui ont mérité le titre de meilleur gardien de leur catégorie durant le Tournoi, en l’occurrence Eliot Petit (novice A), Adam Rémillard (novice B) et Félix Roy (novice C).