Les Cantonniers échappent le troisième match face aux Lions

MIDGET AAA. Les Lions du Lac Saint-Louis ont pris les devants 2-1 dans la finale 4 de 7 de la Ligue midget AAA en enregistrant une victoire de 5-2 contre les Cantonniers de Magog, ce soir au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux, devant 1351 spectateurs.

En avant 3-1 après 40 minutes de jeu, les locaux ont su résister à la poussée des Cantonniers qui ont réduit l’écart à un seul but au dernier tiers, avant d’accorder leurs deux derniers filets dans une cage déserte.

Tenu en échec lors deux premiers matches, Adam Capannelli a réussi deux buts et deux passes, dont le dernier filet dans une cage déserte. Les autres buts ont été l’œuvre de Matthew Pietroniro, Mathias Laferrière et Gabriel Fortier (filet désert).

Le joueur affilié Justin Bergeron et le vétéran Tristan Belliveau a touché la cible du côté des Cantonniers.

Fait à noter, les Magogois ont été blanchis en huit avantages numériques. Les Lions ont pour leur part marqué une fois en trois jeux de puissance. Magog a eu le meilleur 28-24 dans les tirs.

Héros du dernier match, le gardien Justin Blanchette (3 buts/17 tirs) a été remplacé après deux périodes, afin de donner un peu d’action à Alex D’Orio, qui était sur la liste des blessés depuis deux semaines.

D’Orio sera sans aucun doute le gardien partant demain, pour le quatrième match de cette série finale.

La joute se mettra en branle à 19 h, toujours au domicile des Lions.