Une grande fin de semaine de gymnastique à Magog

Par superadmin
Une grande fin de semaine de gymnastique à Magog
L’entraîneuse au sport-étude gymnastique à La Ruche

DYMAGYM. Plus de 800 gymnastes et 2500 spectateurs sont attendus dans le cadre de la qualification provinciale et de la Finale coupe Québec, du 1er au 3 avril au Centre sportif régional Memphrémagog.

Par Charles-Antoine Rondeau

L’ancien président du conseil d’administration du club Dymagym et désormais coprésident du comité organisateur de la compétition, Gino Gaudreau, fait connaître l’importance de cette dernière. «La qualification qui va se tenir à Magog n’est pas quelque chose d’ordinaire. Tout le Québec va se donner rendez-vous ici», mentionne-t-il.

Pour une première fois, les six plateaux du centre sportif seront munis d’équipement de gymnastique, et des athlètes masculins prendront part aux compétitions qui consisteront, pour eux, à la Finale coupe Québec. Du côté des filles, il s’agit de la qualification provinciale, qui précède le championnat québécois, qui aura lieu fin avril à Brossard.

Le conseiller municipal Jean-Guy Gingras soutient que Magog est fière d’encourager les événements comme celui-ci. «Ces centaines de jeunes qui participent, on est certain qu’ils ne décrocheront pas de l’école. Ça donne aussi une très bonne visibilité à la Ville», fait-il valoir.

Dymagym profite aussi de l’occasion pour lancer son application mobile, sur laquelle seront entre autres disponibles résultats et horaires. «C’est la continuité de notre site web. On s’est associé avec une compagnie d’ici, Rinzinzin, alors on s’assure que les revenus restent à Magog», avance l’administratrice chez Dymagym, Isabelle Desmarais.

Près d’une quinzaine d’athlètes magogois participeront aux compétitions, qui rapporteront plus de 250 000 $ en retombées directes. Plus d’une centaine de bénévoles mettront aussi la main à la pâte lors de cette fin de semaine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des