Le Phoenix congédie Judes Vallée

LHJMQ. Insatisfaite du rendement de l’équipe depuis le début de la saison, la direction du Phoenix de Sherbrooke a posé un geste d’éclat en congédiant l’entraîneur-chef Judes Vallée et le directeur-gérant Patrick Charbonneau.

Les deux hommes étaient en poste depuis l’arrivée de la concession sherbrookoise, en 2012.

Vallée est bien connu à Magog puisqu’il a été entraîneur adjoint et entraîneur-chef des Cantonniers midget AAA dans les années 1990 et 2000.

C’est le président du Phoenix, Jocelyn Thibault, qui remplacera Patrick Charbonneau dans le siège de directeur-gérant.

De son côté, Stéphane Julien assumera le rôle d’entraîneur-chef sur une base intérimaire. Julien était l’un des adjoints de Judes Vallée et il a porté les couleurs des défunts Faucons de Sherbrooke dans les années 1990.

Établi par les experts comme une puissance de la LHJMQ, le Phoenix a connu des performances en dents de scie depuis le début du calendrier, comme en témoigne son dossier de 12-15-5 en 32 rencontres. À la suite du dernier week-end où elle a subi trois revers en trois jours, la formation sherbrookoise a glissé en 13e place du classement général.

Le Phoenix disputera son prochain match ce vendredi 11 décembre à 19 h, alors qu’il accueillera le Drakkar de Baie-Comeau au Palais des Sports Léopold-Drolet. Le Drakkar occupe le 18e et dernier rang du classement général du circuit Courteau.