Un outil de référence qui gagne en popularité

Par Patrick Trudeau
Un outil de référence qui gagne en popularité
La présidente de la Table de concertation des aînés

AÎNÉS. La Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog n’aura visiblement aucune difficulté à écouler les 6500 exemplaires de son Bottin-agenda des ressources 2016.

Lancé annuellement avant la période des Fêtes, cet outil de référence contient toutes les informations et coordonnées des ressources et services susceptibles de s’adresser aux gens du troisième âge.

On y consacre même une section en anglais afin d’accommoder la clientèle anglophone de la MRC de Memphrémagog.

Offert gratuitement, il sera distribué à compter des prochains jours via un réseau de 38 partenaires. On parle ici des Centres d’action bénévoles, des Caisses Desjardins, des pharmacies (Jean Coutu et Familiprix), des épiceries (Métro) et des différents organismes pour aînés (Club de l’âge d’or, AQDR, Boomers, etc).

Les bénéficiaires du CSSS Memphrémagog (services à domicile, centre de jour), les résidences privées pour aînés et la Coopérative de services à domicile sont aussi ciblés par le réseau de distribution.

Gagnant en popularité et en volume au fil des ans, le Bottin-agenda des aînés, avait été lancé par Paul Martel en 1992… dans une formule beaucoup plus modeste. «Il n’y avait que sept pages et nous l’avions imprimé à 40 copies», a rappelé ce vétéran du milieu communautaire à Magog.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des