Une deuxième saison réussie au Ciné-parc Orford

CINÉMA. Le Ciné-parc Orford est sur le point de conclure une deuxième saison aussi réussie que celle de l’an dernier avec un achalandage qui pourrait atteindre jusqu’à 60 000 visiteurs.

Cette statistique est encore plus impressionnante si on tient compte du fait que les projections cesseront plus tôt cette année, coïncidant avec l’arrivée de l’automne. «On s’est rendu compte que plus il fait froid, plus les clients se font moins nombreux, explique l’actionnaire David Hurtubise. Ça ne vaut donc pas la peine d’allonger la saison plus longtemps. On prévoit cesser nos activités au début septembre.»

Même s’il a toujours cru à ce projet, qui a nécessité des investissements de plus de 600 000 $ notamment pour la conversion en haute définition, M. Hurtubise admet que ses attentes ont été largement dépassées. L’engouement est tel que par moments, une file de véhicules pouvait s’étendre jusqu’à l’autoroute pour rentrer sur le site.

«Cet été, nous avons affiché complet peut-être trois ou quatre soirs. C’est toujours agréable de voir 1000 véhicules réunis devant nos deux écrans. On se croirait dans un grand festival!»

À entendre parler l’homme d’affaires, ce ne sont pas les idées qui manquent dans l’esprit des trois propriétaires pour faire grandir leur nouveau «bébé». Ceux-ci ont d’ailleurs acquis un terrain de 16 acres, adjacent à leur site, qu’ils comptent bien développer.

«Notre vision est très familiale et nous voulons faire des projets en lien avec ce thème. Il y a la possibilité d’ajouter un troisième écran, de développer des attractions technologiques en lien avec le cinéma et peut-être même d’ouvrir en plein jour ou durant l’hiver. Mais ces idées sont à un stade très embryonnaire. L’objectif est d’amuser les gens avant le début des films», conclut celui, qui est également président-directeur général de l’entreprise HB Pictures à Magog.

Malgré un succès retentissant l’an dernier à sa première édition, le festival du jeu vidéo «G!» fait une pause en 2015.

Pour plus d’information : cine-parcorford.com