Le futur écocentre de Magog coûtera 100 000 $ de plus

REVALORISATION. La facture du nouvel écocentre de Magog sera plus élevée que prévu. La construction de la bâtisse coûtera près de 1,5 M$, soit 100 000 $ supplémentaires.

Le nouveau bâtiment et ses installations qui seront érigés sur la rue Tanguay seront payées en argent comptant par le «Fonds vert» de la Municipalité. Les sommes proviennent de redevances du gouvernement octroyées en fonction de la performance de la Ville sur la réduction de ses déchets. «On s’attendait à ce que ça coûte un peu plus cher parce qu’on avait budgété extrêmement serré en espérant rentrer dans l’enveloppe du fonds vert», mentionne la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, qui rappelle que ce fond a également servi à financer les bacs bruns.

Les coûts supplémentaires de 100 000 $ s’expliquent par le prix du plus bas soumissionnaire à qui a été octroyé le contrat de construction, le 17 août dernier. Ainsi, la première pelletée de terre ne devrait pas tarder pour ériger le projet non loin du garage municipal. La fin des travaux est planifiée pour décembre.

S’ajoutera éventuellement à côté de l’écocentre, le centre de revalorisation de la Ressourcerie des Frontières. Cette bâtisse de 2,1 M$ sera destinée à l’entreposage et la revalorisation de matières pouvant éviter l’enfouissement.

Quant à l’actuel écocentre devenu trop petit, il sera démoli et la Municipalité n’a pas encore convenu de ce que deviendra l’emplacement situé dans un quartier résidentiel.