Taxibus Memphré, pourquoi pas maintenant?

Par superadmin
Taxibus Memphré, pourquoi pas maintenant?

Taxibus Memphré, c’est le surnom que s’est donné le Comité citoyen de Memphrémagog pour le transport collectif dans les réseaux sociaux pour promouvoir le développement taxibus dans la MRC.

Le service de transport par taxibus continue de se répandre partout dans les régions du Québec. C’est un service en constante amélioration qui est là pour rester, selon le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, très fier du succès de son service.

Rapide, efficace et peu coûteux, le taxibus devient une vraie alternative à l’auto dans les petites et moyennes agglomérations. Le temps d’attente d’une heure pour la réservation qui était la norme jusqu’à maintenant pourra être réduit grâce au développement de logiciels et d’applications mobiles.

À Magog, malgré un coût d’opération très élevé et une affluence déficiente de la navette urbaine, on se fait toujours tirer l’oreille pour lancer le projet taxibus.

Le 31 juillet est la date de fin de l’entente pour la navette urbaine à Magog avec la compagnie Limocar. C’est l’occasion pour la MRC et la Ville de Magog de prendre le virage. Un taxibus qui couvrirait le secteur Magog, Orford et Eastman amènerait certainement plus de clients vers le terminus Limocar. Sans compter l’apport de ce nouveau service pour le développement du taxi à Magog et possiblement à Eastman.

Les appuis au taxibus ne cessent d’augmenter, le dernier en date est celui des enseignants de l’Estrie. Comme le dit Benoît Houle, président du syndicat de l’enseignement de l’Estrie : «le transport collectif, c’est un peu comme l’éducation,

plus c’est accessible, plus on outille la société pour son avenir».

À quand un taxibus à Magog?

Comité citoyen de Memphrémagog pour le transport collectif

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des