Un scénario à l’opposé pour William Leblanc

Par Patrick Trudeau
Un scénario à l’opposé pour William Leblanc
Le meilleur compteur des Cantonniers

MIDGET AAA. Ignorés une semaine plus tôt par la LHJMQ en raison de leur âge, certains joueurs des Cantonniers midget AAA ont été drôlement plus convoités lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ), le 13 juin dernier.

Ce fut le cas notamment de l’attaquant William Leblanc, meilleur compteur des Cantonniers en saison régulière, qui a été réclamé au 14e échelon de la première ronde par les Inouk de Granby.

Aussi «oubliés» par le circuit Courteau, l’attaquant Alexis Duclos (16e) et le défenseur Ludovic Karsh (21e) ont pour leur part été choisis au deuxième tour, respectivement par les Forts de Chambly et le Collège français de Longueuil.

L’attaquant Zachary Lavigne, qui avait eu la chance d’être réclamé le 6 juin par les Saguenéens de Chicoutimi, a cette fois-ci été sélectionné en deuxième ronde (24e au total) par le Titan de Princeville.

Les autres élus des Cantonniers sont Félix Meunier (4e ronde à Granby), Tristan Gagnon (7e ronde à Granby) et Tristan Belliveau (8e ronde à Gatineau).

Quelques joueurs du circuit midget espoir, qui participeront au camp d’entraînement des Cantonniers, ont aussi trouvé preneur à cette séance sélection.

Il s’agit de Daniel Brassard (5e ronde à Granby), Tristan Kleine-Fournier (9e ronde à Vaudreuil-Dorion) et Jérémie Thibault (13e ronde à Vaudreuil-Dorion), qui évoluaient avec les Harfangs du Triolet, ainsi qu’Alex Plamondon (14e ronde à Princeville), du Caminex Marie-Rivier de Drummondville.

Par ailleurs, deux autres anciens Cantonniers ont joint les rangs des Inouk de Granby au terme de cette séance, soit le défenseur Alexandre Coulombe (repêché au 7e rang), des Cataractes de Shawinigan, et l’attaquant Charles-Anthony Poulin, acquis du Collège français par voie de transaction.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des