Un premier concert en plein air à LAMRAC

PRESTATION. Des notes de musique de grands classiques comme Mozart et Beethoven voltigeront à travers les papillons du Marais de la Rivière-aux-Cerises pour une première fois, le 23 juin. Un premier pique-nique/concert en plein air y sera offert et ce, gratuitement.

Pas moins de 24 musiciens d’un peu partout en Amérique livreront des prestations en octuor (huit personnes), de 17 h à 19 h, dans le sentier Petit houx, sous la terrasse couverte. «Il y aura trois présentations d’une trentaine de minutes chacune», annonce Karine Breton, coordonnatrice des concerts étudiants du Centre d’arts Orford. Il s’agit de stagiaires à l’Académie internationale Orford, qui offrent également l’occasion de discuter avec la population après le concert.

L’événement est possible grâce au nouveau programme «La musique à votre portée», créé grâce à un donateur qui souhaitait mettre en valeur les musiciens du Centre d’arts Orford. «Le don est de 5000$. Ça permet de donner un petit cachet aux musiciens. C’est une chance pour eux de se produire en concert», se réjouit Mme Breton qui signale que six autres événements seront possibles avec cette somme.

Le club Boomers du Memphrémagog s’est associé au Centre d’arts Orford pour mettre sur pied le concert. «On invite nos 700 membres boomers, les clubs FADOQ de la région et les familles», lance Richard Lapointe, vice-président du club. «Apportez vos chaises, votre pique-nique et même votre vin, ajoute André Chartier, responsable des communications du club. On a un permis d’alcool pour l’occasion.»

La directrice générale de l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC), Stéphanie Houde, salue l’initiative engendrant un mariage musical d’un concert de grande qualité avec le site enchanteur du Marais. «C’est génial! J’espère qu’il y aura d’autres concerts», souhaite-t-elle, prévoyant même des torches à la citronnelle, contre les moustiques.