Le premier Festin aux homards récolte 5000 $

Par Dany Jacques
Le premier Festin aux homards récolte 5000 $
Quelques administrateurs de la Fondation de La Ruche

BIENFAISANCE. Le premier Festin aux homards de la Fondation de La Ruche a permis d’amasser 5000 $ grâce à la présence de 130 convives, le 29 mai dernier.

L’un des administrateurs de cet organisme, Bernard Faucher, applaudit ces résultats, surtout qu’il s’agit du premier événement récurrent à être offert par la Fondation. «Beaucoup d’énergie a été nécessaire pour récolter 1 M$ pour le centre sportif de La Ruche et organiser les retrouvailles du 40e anniversaire. Dorénavant, on pourra se concentrer sur ce type de soirée de financement, qui intègre également la mission académique de l’école», explique M. Faucher.

Photos de la soirée.

Le recrutement de l’artiste de renommée internationale et ancien de La Ruche, André Desjardins, représente l’exemple à suivre pour les années à venir. En effet, la Fondation souhaite développer le sentiment d’appartenance à l’école en organisant des rencontres entre anciens et actuels élèves, comme M. Desjardins a fait avec un groupe en arts-étude. «C’est toute une expérience pour nos élèves lorsqu’ils rencontrent des anciens qui ont usé leur fond de culotte sur les mêmes bancs d’école qu’eux, mais qui rayonnent aujourd’hui sur la scène internationale», image M. Faucher.

André Desjardins a profité de la soirée pour réaliser une œuvre en direct. Sa peinture offerte à l’encan a été vendue 4500 $ à Julie Gendreau.

Les œuvres d’André Desjardins à La Ruche

Près d’une vingtaine de toiles et de sculptures de bronze de l’artiste André Desjardins seront exposées et disponibles à la vente, à la Bibliothèque de La Ruche, jusqu’au 19 juin. Dix pour cent des profits réalisés seront versés à la Fondation La Ruche.

Quelques œuvres des étudiants du programme arts-études de La Ruche seront aussi présentées. C’est la première fois qu’il sera possible d’admirer les œuvres de Desjardins à Magog.

L’exposition sera ouverte au public de 8 h à 16 h du lundi au vendredi et de 10 h à 16 h les samedis et dimanches.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des