Un service pour donner une deuxième vie aux terres agricoles

Par superadmin
Un service pour donner une deuxième vie aux terres agricoles
Le lancement du nouveau service de banque de terres agricoles a été fait en présence de Serge Beauvais

CULTURE. Pour dynamiser l’occupation des terres agricoles et favoriser le démarrage de nouvelles entreprises, la MRC de Memphrémagog offre un nouveau service de banque de terres agricoles.

L’idée derrière de ce projet est de faciliter le jumelage des aspirants-agriculteurs avec des propriétaires fonciers disposant de vastes terres cultivables. Par l’entremise de la coordonnatrice Marie-France Audet, embauchée spécialement pour ce service, les participants pourront conclure plus facilement des ententes en favorisant la location, le partenariat, le mentorat ainsi que le transfert et le démarrage de nouvelles entreprises.

«L’offre de ce service découle directement de la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole, réalisé en 2014. L’une des actions prévues est de développer des outils afin d’encourager la culture du sol et l’agriculture active», affirme pour sa part le préfet de la MRC, Jacques Demers.

Déjà, un premier propriétaire a pris la décision d’offrir sa terre en location, d’une superficie de 170 acres.

Pour en savoir davantage sur ce service, il suffit de communiquer avec Mme Audet au 819 843-9292, poste 228 ou par courriel à banquedeterres@mrcmemphremagog.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des