Le novice A refusé à «son» tournoi

Par Patrick Trudeau
Le novice A refusé à «son» tournoi
Il n'y aura pas d'équipe «locale» dans la catégorie novice A

HOCKEY. En raison d’une formalité administrative, les Cantonniers de Magog novice A ne pourront pas participer au Tournoi provincial novice de Magog (du 29 mars au 5 avril), même si celui-ci se déroule dans leur propre cour.

La formation magogoise a vu son inscription être rejetée par les dirigeants de Hockey Estrie, parce qu’elle en sera à un quatrième tournoi cette année, alors que la norme est de trois par saison.

Le hic, c’est que les Cantonniers ont ajouté un tournoi à leur calendrier lorsqu’ils ont «dépanné» l’organisation du Novice-O-Rama de Fleurimont en janvier, en remplaçant au pied levé une équipe qui s’était désistée à la dernière minute.

Même si une dérogation est habituellement accordée pour ce genre de situation, il semble qu’on ait omis de faire le suivi nécessaire auprès de Hockey Estrie. «L’équipe de Magog a accepté notre demande en nous dépannant à quelques jours d’avis seulement. Nous lui avons même offert l’inscription à moitié prix», confirme la présidente du Novice-O-Rama, Sandy Lévesque.

«Est-ce que c’était notre responsabilité ou celle du gérant des Cantonniers de régulariser le tout avec Hockey Estrie? Ça semble nébuleux. C’est sûr qu’il peut y avoir eu un manque de communication, mais je suis un peu surprise de voir que ça cause un tel problème à l’équipe de Magog», ajoute-t-elle.

Même son de cloche du côté de l’Association du hockey mineur de Magog, qui tentait toujours en début de semaine de faire renverser la décision de Hockey Estrie. «J’avais bon espoir qu’on puisse faire changer le verdict, mais il semble que non. Je comprends mal qu’on pénalise une équipe, et surtout des jeunes hockeyeurs, en raison de technicalités administratives», se désole le président Robert Butler.

Trop longtemps en attente?

Convaincus qu’ils avaient des chances d’atteindre les Championnats inter-régionaux, qui ont lieu en même temps que le Tournoi novice, les dirigeants des Cantonniers novice A avaient mis leur inscription en attente au tournoi de Magog, afin d’éviter un conflit d’horaire.

Lorsqu’ils ont été éliminés des séries éliminatoires de la zone Orford-St-François, le 14 mars dernier, ils ont contacté l’organisation du Tournoi novice de Magog pour confirmer leur inscription.

La démarche a toutefois achoppé dans les bureaux de Hockey Estrie. «Nous avons reçu une plainte d’une autre formation à l’effet que l’équipe de Magog en était à un quatrième tournoi. Elle aurait dû s’inscrire beaucoup plus tôt et s’assurer qu’elle était en règle par rapport à son nombre de tournois», laisse entendre le vice-président de Hockey Estrie et responsable des tournois, Marcel Lavoie.

«Je reconnais que c’est bien plate comme situation, mais le C.A. a voté pour faire appliquer la réglementation et a rejeté la demande des Cantonniers», a renchéri M. Lavoie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des