À un cheveu de la vérité (25 février 2015)

Bon anniversaire à Ruth Partington (23 février), Sophie Langlois (26 février), qui est psychologue à notre polyvalente, Jean Yves Labelle (1er mars) et Nathalie Bureau (5 mars). Le 16 février dernier, j’ai oublié de souhaiter bonne fête à Yvon Benoit qui ne s’est pas gêné pour me le rappeler…

À quoi sert l’argent que récolte la garde paroissiale St-Patrice lors de sa vente de garage annuelle? Une partie des fonds a notamment été remise à Sébastien Jacques. Merci pour ce beau geste…

La Semaine du mieux-vivre s’est déroulée à La Ruche. Le 18 février, c’était le salon des passions organisé par Georges Bitar, animateur en vie spirituelle et communautaire. Il y avait notamment un kiosque des sages. Ronald Maheu, René Teasdale, Gilles Dallaire et moi-même pensons que c’était le meilleur kiosque… Je peux certifier que ce fut une très belle expérience. Merci à nos responsables Lucie Giguère et Sophie Langlois ainsi qu’à tous les élèves que nous avons rencontrés…

Je vous offre un retour dans le temps. Le Tournoi atome pee-wee a vu le jour en 1972. À l’époque, le président fondateur, Lucien Therrien, réunissait quelques personnes au centre de loisirs de Magog (Pavillon St-Patrice). La seule autre personne présente dont je me souviens est Gaston Vachon. Tous les autres, je m’en excuse. Je vous nommerai quand même les présidents et bénévoles que j’ai en mémoire après toutes ces années. Je ne peux vous donner les titres de chacun, mais je suis heureux et honoré d’avoir connu ces personnes. Il s’agit de…

Lucien Therrien, Gaston Vachon, Rollande et Olivier Tourigny, Bernard Francoeur, Pierre Goyette, Gaétan Lacasse et le fils Serge, Marc Cliche, Serge Lagueux, Monsieur et Madame Fernand Plante, Michel Lessard, Claudette Stébenne, Adrienne Falardeau (une marraine durant plusieurs années), Constance Roy, France Lord, Thérèse Francoeur, Guylaine Roy, Laurette Cliche, Pierre Phaneuf, Gilles Charron, Maurice Legault, Ronald O. Maheu et Junior Maheu, Jean Dion, Serge Laurendeau, Yolande Côté, Denis Desaulniers, Jacques et Mario Godbout, Nicole Brousseau, Maurice Séguin, Gérard Carrier, Richard Bourdeau, Lise Riendeau, Henri Rathier, Robert Butler, Martin Dussault, Louiselle Bernard et tous les membres du Club Optimiste au cours de ces 42 ans de dévouement. Qu’on se souvienne encore longtemps de toutes ces heures de bénévolat…

J’ai une petite histoire pour vous qu’il ne faut pas oublier. Notre première mascotte se nommait Clo-Clo. Quelqu’un m’a dit que ce nom était en l’honneur d’une bénévole dévouée au tournoi, soit Claudette Stébenne. La deuxième mascotte se nomme Atomix et cette année, son gilet a été retiré. Aurons-nous une troisième mascotte? J’ai donné le mandat à Pat Fortin. Saura-t-il trouver notre nouvelle coqueluche?

L’Opti-Run en couleurs se déroulera le 21 juin et non le 14 juin, à la plage municipale, soit le même jour que la fête des Pères. Une journée qui promet…

Ne pas oublier la journée de pêche blanche le samedi 7 mars prochain…

Je tiens à souligner la nomination de l’abbé Guy Chapdelaine comme prochain Aumônier général des Forces armées canadiennes au quartier général de la défense nationale à Ottawa. La population de la région a pu le côtoyer alors qu’il œuvrait dans les paroisses St-Isaac-Jogues d’Asbestos (1984-1986), Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours de Sherbrooke (1989-1992), St-Patrice de Magog (1992-1994) ainsi que comme aumônier à l’Université de Sherbrooke et à l’Institut Universitaire de Gériatrie…

Félicitations à Thony Wilcott-Roy qui a été honoré par l’Escadron 911 Magog-Orford des cadets de l’air pour ses sept années au sein du programme des cadets du Canada. Ayant cumulé plusieurs camps d’été, des aptitudes et des techniques de leadership ainsi que de confiance en soi, il a devant lui un avenir prometteur. Un trophée souvenir lui a été remis pour souligner son assiduité et ses efforts constants…