L’Estrie fin prête pour les Jeux du Québec

Par Patrick Trudeau
L’Estrie fin prête pour les Jeux du Québec
La chef de mission Gabrielle Lebel et la porte-drapeau Justine Boudreau seront à la tête de la délégation de l'Estrie

DRUMMOND. Pas moins de 165 athlètes et une cinquantaine d’accompagnateurs (entraîneurs et missionnaires) iront représenter l’Estrie lors de la 50e Finale des Jeux du Québec Hiver 2015, du 27 février au 7 mars à Drummondville.

La délégation estrienne tentera de répéter sa performance de 2013 au Saguenay alors qu’elle avait récolté 27 médailles et pris le neuvième rang des régions.

Elle comptera toutefois 11 athlètes de moins qu’il y a deux ans. «Étant donné qu’il y a quelques sports où nous ne sommes pas représentés, ça explique la baisse du nombre d’athlètes. Nous serions donc très heureux d’avoir globalement les mêmes résultats qu’en 2013», laisse entendre la chef de mission Gabrielle Lebel.

«Mais la performance des athlètes ne se mesure pas uniquement en médailles, tempère Mme Lebel. En compagnie des entraîneurs, nous avons fixé des objectifs pour chaque participant afin d’encourager le dépassement personnel. Notre délégation remettra ainsi des «Perfo-Estrie» à ceux qui auront atteint leurs objectifs».

Représentant l’Estrie en escrime, la jeune Justine Boudreau (13 ans) aura l’honneur de porter le drapeau de sa région lors de la cérémonie d’ouverture, ce vendredi 27 février au Centre Marcel Dionne.

Inscrite aux épreuves d’épée et de fleuret, la porte-drapeau avait aussi pris part aux Jeux du Québec en soccer, à l’été 2014 (Longueuil).

Notons que le titre d’ambassadrice de l’Estrie à été décerné à l’ex-olympienne Stéphanie Leclair, ancienne membre de l’équipe nationale de nage synchronisée.

Stéphanie sera d’ailleurs présente à Drummondville dans le rôle d’entraîneure en nage synchronisée.

La MRC de Memphrémagog bien représentée

Encore une fois cette année, la MRC de Memphrémagog sera bien représentée à cette finale provinciale des Jeux du Québec, avec plus d’une vingtaine d’athlètes. En voici la liste.

Curling:Marc-Antoine Michaud.

Escrime:Anne-Sophie Lapointe.

Gymnastique:Rosalie Tremblay-Dionne, Jérémy Bahl, Aude Bourgelas, Félix Deragon et Olivier Samson,

Hockey:Mathieu Bergeron, Nelly Lapointe et Alexie Guay.

Nage synchronisée:Marilou Beaudry et Jade Compagna

Patinage artistique:Océane Rajotte.

Patinage de vitesse:Guillaume Dion.

Ski alpin:Sarah-Maude Morin, Ludovick Boies et Mathieu Desautels.

Ski de fond:Ève-Marie Beaulieu et Marjorie Landreville.

Trampoline:Alex Camirand, Gregory Bahl et Danika Côté

À noter qu’une partie des épreuves de ski alpin sera présentée au Mont-Orford, alors que l’autre partie aura lieu au Mont Gleason, dans les Bois-Francs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des