Une semaine de bonheur à La Ruche

Par superadmin
Une semaine de bonheur à La Ruche
École secondaire de La Ruche

Pour mettre du soleil dans les journées des élèves, l’École secondaire de La Ruche de Magog récidive en présentant la Semaine du mieux vivre. Au cours des derniers jours, cinq conférences ont été présentées à tous les élèves de l’école selon leur degré d’appartenance.

Pour le premier et deuxième secondaires, l’auteur Samuel Bricault a raconté son parcours de jeune plus sensible que la moyenne. Ce trait de caractère, qui était une faiblesse avec laquelle il devrait composer, est devenue avec le temps sa plus grande force.

De son côté, l’athlète et ambulancier, Christian Vachon, a fait un arrêt pour parler humblement de la réussite dont il est le plus fier, soit l’obtention de son diplôme d’études secondaires.

Ensuite, les élèves de quatrième secondaire ont rencontré Marie-Andrée Fortin, qui a réalisé une expédition de ski de fond de 2200 km en 130 jours, entre Montréal et Kujjuaq. Elle a partagé les étapes d’une expédition hivernale, l’engagement humain, les saines habitudes de vie, la communication, le travail d’équipe et la persévérance.

Le cinquième conférencier est Guillaume Dulude, qui a dû abandonner en 2008 son plus grand rêve de participer aux Olympiques. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, il décide de partir seul faire le tour du monde, et ce, même s’il n’a jamais voyagé auparavant.

Un salon des passions figure également parmi les activités organisées. Les élèves ont découvert à cette occasion près de 45 passions et ceux qui le désirent ont pu se faire masser par une équipe de massothérapeutes.

Il a même été possible de participer à l’activité «Consultez un sage» qui a permis au jeune de rencontrer et d’échanger avec une personne âgée de la région.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des