Fêtes des neiges : courue mais moins longtemps

Par superadmin
Fêtes des neiges : courue mais moins longtemps

AMUSEMENT. Le froid mordant du week-end dernier a fait en sorte que l’achalandage du premier week-end de la Fête des neiges à Magog a été un peu moins élevé que souhaité. Les organisateurs évaluent que le site a été constamment occupé, mais que les gens y demeuraient moins longtemps.

La population a été un peu plus frileuse samedi, pour finalement décider de sortir davantage dimanche dernier à la pointe Merry afin de profiter des activités gratuites de la 21e édition de la Fête des neiges. Les plus braves ont grandement apprécié le caroussel de poneys qui était de retour cette année, sans compter que la populaire glissade sur tubes n’a connu aucun répis.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

Nancy Duchesne, coordonnatrice de la fête, estime que près de 50 % des visiteurs provenaient de l’extérieur de Magog. «C’est une fête qui est reconnue au niveau régional», rappelle-t-elle, notant de nombreux commentaires appréciables sur la page Facebook de l’événement.

Elle observe que les incontournables dégustations gratuites, comme de griller des guimauves près d’un feu, ont toujours la cote des familles. Mais la nouvelle parade de la Fête qui fait le tour du site, avec la fanfard des cadets et l’équipe d’animation à chaque journée d’activités à 13 h, a été très remarquée. Se terminant par la chorégraphie nouvellement créée sur la chanson thème de l’événement, elle se veut un happening un peu comme le défilé à ne pas manquer à Walt Disney.

«On ramassait les gens au passage. On invite les gens à apprendre notre chorégraphie», propose Mme Duchesne qui invite à aller voir la vidéo sur la page Facebook de la fête.

Retour de la grande roue

Le prochain week-end permettra de renouer avec les joies de la populaire grande roue, samedi et dimanche. Quoique dès vendredi soir, le site sera accessible (mais pas la grande roue), tout comme samedi soir également qui donnera lieu au traditionnel feu d’artifices à 18 h.

La tyrolienne et la pêche blanche figurent parmi les activités prévues.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des