De la natation au lac Memphrémagog… en février

Par Patrick Trudeau
De la natation au lac Memphrémagog… en février
Le Russe Roman Karkashev a remporté quatre fois le Championnat du monde de nage hivernale au cours des six dernières années.

COMPÉTITION. Au moins 25 athlètes affronteront les eaux glacées du lac Memphrémagog, les 21 et 22 février prochain, dans le cadre des premiers Championnats américains de nage hivernale (US Winter Swimming Championships).

Pour l’occasion, deux couloirs de 25 mètres seront découpés dans la glace du Memphrémagog dans le secteur Newport – devant le restaurant East Side – afin d’y présenter les différentes épreuves. Des distances de 25, 50 et 100 mètres seront au programme.

Les nageurs inscrits proviennent en majorité des États-Unis, mais on attend aussi des participants du Japon, de la Russie, du Chili et de la Finlande. Parmi ceux-ci, le Russe Roman Karkachev, quatre fois champion du monde entre 2008 et 2014.

Cette compétition hors de l’ordinaire est mise sur pied par l’organisme Kingdom Games et son directeur Phil White, qui sont à l’origine de nombreux événements sportifs de l’autre côté de la frontière et sur l’ensemble du lac Memphrémagog.

M. White organise notamment une traversée du lac Memphrémagog au mois de septembre depuis quatre ans, ce qui avait notamment permis à Sarah Thomas de devenir la première athlète à réussir l’aller-retour en 2013.

Au cours de l’hiver 2015, Kingdom Games et Phil White chapeauteront également le Championnat nord-américain de patinage longue distance (31 janvier et 1er février), en plus d’un tournoi de hockey extérieur (7 et 8 février), tout ça dans le secteur de Newport.

Incidemment, la deuxième tranche du Memphremagog Pond Hockey se déroulera du côté de Magog, les 28 février et 1er mars.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des