En faveur des compteurs intelligents

Par superadmin
En faveur des compteurs intelligents

En tant que citoyen de la Ville de Magog, je trouve extrêmement regrettable que le conseil ait adopté le point de vue d’une minorité active qui s’oppose à l’installation de compteurs intelligents sur son territoire.

Contrairement aux dires de Magog Refuse, il est faux d’affirmer que les avis scientifiques diffèrent sur les effets des ondes électromagnétiques sur la santé.

Il n’existe, malgré des quantités d’études cliniques, aucune preuve d’un risque significatif de la technologie mise en œuvre pour la communication des compteurs intelligents qui ne diffère en rien de celle des téléphones cellulaires. Aucune personnalité scientifique sérieuse ne s’y oppose.

Par ailleurs, Hydro-Magog devra un jour ou l’autre elle aussi adopter les compteurs intelligents, tellement les avantages et gains sont évidents.

Comment la Ville de Magog compte faire ce virage technologique (que toutes les compagnies d’électricité ont fait ou planifient de faire à court terme) après une telle prise de position qui pour beaucoup relève de l’obscurantisme. Une simple vérification auprès de vos services techniques montrera que la solution de la fibre optique prônée par Magog Refuse n’est tout simplement pas économiquement faisable.

J’avais jusqu’à maintenant une opinion plutôt positive de votre administration et en particulier de votre jugement. Cette décision du conseil est plus que décevante.

Dans le même ordre d’idée, je me questionne sur la logique du conseil qui était fier d’annoncer la mise en place de bornes Wi-Fi sur la rue Principale en mai 2014.

Pourquoi ces quelque 20 bornes Wi-Fi de COGECO seraient-elles acceptables et inoffensives, et non les compteurs intelligents? Cela défit le bon sens.

 

Bernard Weber, ing.

Magog

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des