Une centaine de nouveaux produits locaux dans les Metro

Par superadmin

ALIMENTATION. Une centaine de nouveaux produits de 18 producteurs des Cantons-de-Est se retrouvent maintenant dans les sept supermarchés Metro et Super C en Estrie.

«Cette initiative s’inscrit dans l’esprit de la politique annoncée en mai 2013, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux», a lancé Serge Boulanger, vice-président principal, centrale nationale d’achats et marques privées chez Metro, lors du lancement officiel.

D’une façon concrète, les produits de la boutique L’Infusion (Magog), Chocolats Vanden Eynden (Magog), Ducs de Montrichard (Canton Orford), Le Petit Chaperon Rouge (Coaticook), Miel Pure Délice 2008 (Coaticook), Rose des champs (Sainte-Catherine-de-Hatley) seront notamment disponibles chez Metro et chez Super C.

«Notre objectif est d’augmenter la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n’hésiterons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces partenaires», ajoute M. Boulanger.

En collaboration avec le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie, les gens de Metro ont organisé deux tournées régionales visant rencontrer d’éventuels fournisseurs.

«Depuis le début, nous avons toujours été attachés aux produits de la région. Ainsi, nous ferons la promotion de tous ces nouveaux produits locaux. Il nous fait grand plaisir de participer à leur mise en valeur. Dans toute cette approche, il y a plusieurs avantages, comme la qualité des ingrédients utilisés, la proximité des gens et la fraîcheur des produits. L’engouement est très présent en ce qui concerne la présence des produits régionaux. Il y a d’ailleurs plusieurs producteurs de ce type qui sont avec nous depuis plusieurs années», souligne Michel Lefebvre, directeur des opérations des magasins du groupe Plouffe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires