Place à la magie de Noël au centre-ville

BONHEUR. La magie du temps des Fêtes sera plus que jamais présente au centre-ville de Magog avec le nouvel événement «Tous en chœur au centre-ville», qui battra son plein lors de trois week-ends.

Cette initiative est le fruit du travail de commerçants et restaurateurs qui souhaitaient créer un rendez-vous rassembleur pour toute la communauté magogoise. Pour ce faire, ils ont sollicité l’appui, la générosité et l’imagination de leurs confrères du monde des affaires qui ont tous accepté d’embarquer dans l’aventure.

La première activité aura lieu le 28 novembre, au Parc des Braves, alors qu’un conteur fera découvrir l’histoire de l’électrification du centre-ville sous les rythmes de la musique traditionnelle. Le tout se fera dans la noirceur la plus totale, du moins jusqu’à ce qu’on procède à l’illumination du parc. «Les gens pourront ensuite danser, chanter et avoir beaucoup de plaisir!», s’est exclamée l’une des organisatrices, Jennifer D’Arcy.

Le moment le plus attendu par les enfants est prévu le 6 décembre avec l’arrivée du père Noël. Pour l’occasion, une parade de chars allégoriques, à laquelle prendront également part des échassiers du Cirque des étoiles et la fanfare des cadets de Magog, s’amorcera à l’hôtel de ville dès 14 h. Le convoi passera sur la rue Principale Ouest, avant de tourner sur la rue Merry Nord pour rejoindre la rue Saint-Patrice. L’arrivée du père Noël est prévue à 14 h 45 au Parc des Braves, en présence d’une chorale.

Finalement, le 14 décembre dès 12 h 30, un rallye se tiendra dans les commerces du centre-ville où les participants devront répondre à un questionnaire. Le tout sera agrémenté d’épreuves d’habiletés animées par des lutins. Des prix de présence seront distribués et des bouchées seront même servies durant le trajet. L’inscription se fera la journée même à la Table Alain Roger.

Notons qu’un soutien financier de 10 000 $ a été accordé par la Municipalité pour la réalisation de ce projet.