Objectif de 60 000 $ pour le Défi hivernal Leucan Estrie

CANCER. Le Défi hivernal Leucan Estrie revient pour une deuxième année et les organisateurs ont bon espoir d’attirer 150 coureurs au Mont Owl’s Head et d’y récolter une somme de 60 000 $.

Un quadrathlon hivernal qui permettra aux athlètes de parcourir les différentes distances à la course à pied, en ski de fond, en raquette et en descente avec ascension, le 25 janvier prochain.

Le Défi hivernal se réalise en solo, en équipe de deux ou de quatre personnes. Il englobe les volets jeunesse, adulte et corporatif. Les participants auront le choix entre le parcours amateur ou pro.

Les champions défendants de 2014 seront de retour pour tenter de conserver leur tire. Il s’agit de l’équipe Écorécréo Magog (gagnante du parcours pro) et de la famille Fradet (qui a amassé le plus gros montant d’argent pour la cause).

La course à pied est la première épreuve du quadrathlon; il s’agit d’un parcours (4 km amateur ou 8 km pro) qui débute au bas des pentes de ski sur de la neige damnée et qui se poursuit sur une route de campagne.

Deuxième épreuve : le ski de fond. On parle ici d’un parcours classique (6.3 km ou13.5 km) débutant au bas des pentes et effectuant une boucle au terrain de golf.

Les participants devront également franchir une distance de 2.7 ou 5.4 km en raquette dans un sentier vallonné en montagnes.

Puis le tout se termine par une ascension et une descente (1.5 ou 3.4 km), respectivement dans les pistes Outside Edge et Shady Lady.

Comme ce fut le cas l’an dernier, plusieurs ambassadeurs des milieux sportif et des affaires ont accepté de s’associer à la cause. Sara-Maude Boucher (ski alpin), Mary-Lou Butterfield (course à pied), Éric Lucas (boxe) et Sébastien Roulier (ultramarathonien) sont de ceux-là.

L’activité a permis d’amasser 43 000 $ l’an dernier.