J’essaie juste de comprendre

Par superadmin
J’essaie juste de comprendre

J’essaie de comprendre pourquoi on naît pour mourir.

J’essaie de comprendre pourquoi toutes les religions parlent de paix, mais qu’elles sont la cause de beaucoup de guerres.

J’essaie de comprendre pourquoi les politiciens nous parlent comme s’ils ne faisaient plus partie de la communauté.

J’essaie de comprendre pourquoi nos arrières grands parents ne divorçaient pas et qu’aujourd’hui un mariage sur deux divorce.

J’essaie de comprendre pourquoi un fonctionnaire est malade pendant tant de semaines dans une année, alors qu’un travailleur autonome ne peut jamais être malade dans une année.

J’essaie de comprendre pourquoi un joueur de hockey gagne huit millions de dollars par année, pendant que la très grande majorité des gens ne peut se payer un billet d’entrée au Centre Bell.

J’essaie de comprendre pourquoi les gens n’ont pas d’argent, mais ils se paient un billet de 200 $ pour aller écouter un chanteur.

J’essaie de comprendre pourquoi ici au Québec, on «parke» nos personnes âgées dans des foyers tandis qu’en République dominicaine, pays pourtant défavorisé, ce sont les enfants qui s’occupent de leurs parents.

J’essaie de comprendre pourquoi nous payons tous une partie des fonds de retraite des fonctionnaires pendant que nous ne sommes pas capables de nous en payer un fonds de pension.

J’essaie de comprendre pourquoi ce sont les gens les mieux nantis qui ont le plus peur de la pauvreté.

J’essaie de comprendre pourquoi il y a des gens allergiques au bonheur.

J’essaie de comprendre pourquoi j’ai besoin d’un papier de mon médecin de famille pour rencontrer un chirurgien.

J’essaie de comprendre pourquoi le coût des dépenses augmente toujours plus vite que les revenus.

J’essaie de comprendre pourquoi les percepteurs d’impôt traitent les payeurs d’impôt en difficulté comme des moins que rien.

J’essaie de comprendre pourquoi les prêteurs ne font plus confiance à une personne qui a fait faillite. Pourtant il n’a plus de dette, donc son ratio devrait être excellent. Si ce n’est que pour le punir, c’est réellement une punition inutile à la judéo-chrétienne.

J’essaie de comprendre pourquoi les banques font des milliards de profits avec notre argent et qu’elles nous chargent des frais pour faire de l’argent avec notre argent; le scandale, c’est que personne ne réagit.

J’essaie de comprendre pourquoi ce sont toujours les boîtes vocales qui nous répondent au Gouvernement, lesquelles nous réfèrent toujours à une autre boîte vocale.

J’essaie de comprendre pourquoi on endure toujours sans rien dire.

J’essaie de comprendre pourquoi ce sont souvent les gens qui naissent avec une cuillère en or qui nous gouvernent, qui nous font la morale, qui nous regardent de haut et surtout qui ont le jugement facile.

J’essaie de comprendre pourquoi dans la même famille, on peut y retrouver un bandit et un saint.

J’essaie de comprendre pourquoi les gens ne comprennent jamais l’essentiel. Les guerres se répètent, les gens n’ont pas de mémoire. J’ai honte ces temps-ci de la nature humaine

J’essaie toujours de comprendre pourquoi on naît pour mourir.

 

Me Laurent Pelletier

Avocat à la retraite

laurent@laupel.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des