Le Club d’athlétisme renaît à La Ruche

CROSS-COUNTRY. Deux sommités de l’athlétisme scolaire, Bernard Roy et Jean-Pierre Lemelin, viennent de remettre sur pied le Club d’athlétisme de l’école secondaire de La Ruche.

Adepte de course à pied depuis fort longtemps, Bernard Roy est aussi enseignant à cette école magogoise.

De son côté, Jean-Pierre Lemelin a pris sa retraite de l’enseignement en 2004. Il n’a cependant jamais quitté le milieu de l’athlétisme, ayant toujours entraîné et conseillé des athlètes sur une base individuelle.

Au cours des années 1970 à 2000, il a eu la chance de travailler en compagnie des meilleurs athlètes ayant fréquenté La Ruche, dont l’ex-Olympienne Pascale Grand et le marathonien Christian Vachon. «J’entame cette année ma 43e année de «coaching». Ça ne me rajeunit pas, mais j’ai la chance d’être toujours en grande forme», se réjouit l’ex-enseignant de 67 ans.

En plus d’entraîner les jeunes de Magog, Bernard Roy et Jean-Pierre Lemelin organisent un cross-country scolaire dans les sentiers de La Ruche, le samedi 20 septembre.

La compétition est ouverte aux jeunes de 9 à 17 ans (minime à juvénile), ainsi qu’aux 18 ans et plus (ouverte). Selon les âges, les distances varieront entre 1 et 6 km. Le coût est de 5 $ pour les jeunes (à l’avance) ou 10 $ sur place.

On peut s’informer au 819 239-8840 ou au bernardroy10@yahoo.ca.

«Cette compétition sera une belle préparation pour ceux qui participent au cross-country de Christian Vachon, une semaine plus tard (27 septembre), ou encore en prévision des Championnats régionaux du 4 octobre», a fait valoir Jean-Pierre Lemelin.