Promotion de la conciliation études-travail

Par Dany Jacques
Promotion de la conciliation études-travail
Quatre des ambassadeurs estriens: Michel Mercier (propriétaire de la boutique Inter-Sport à Lac-Mégantic

. La Table estrienne de concertation interordres en éducation (TEVIÉ) lance sa campagne promotionnelle conciliation études-travail, qui se poursuit jusqu’au 5 septembre. Son objectif consiste à rappeler l’importance de choisir un employeur conciliant et d’accorder la priorité aux études.

La Table profite de la rentrée pour rejoindre plus facilement les étudiants, qui doivent, selon elle, adopter dès le début de l’année des stratégies pour concilier études et travail.

Depuis 2011, ce programme est présent dans toutes les MRC de l’Estrie.

Dans Memphrémagog, Annick Gazaille (IGA Magog) est l’une des ambassadrices. Comptant 160 employés, dont 35 étudiants, ce marché d’alimentation se démarque par ses initiatives favorisant la réussite scolaire. Parmi les actions déjà instaurées, on parle d’un horaire flexible en période d’examen (possibilité d’échanger leur horaire par courriel), un maximum de 15 à 20 heures par semaine pour les étudiants et l’interdiction de travailler à temps plein si un employé étudiant quitte ses études. Tout est écrit dans la convention collective.

De plus, un nouveau projet pilote, »Escouade jeunesse», permet aux étudiants de 14 ans d’obtenir leur premier emploi au IGA.

Information supplémentaire au www.jechoisismonemployeur.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des